armenie-mon-amie.com
Image default
Automobile

Quelles sont les caractéristiques d’un bon GPS pour vélo ?

Vous souhaitez acheter un GPS pour vélo et vous vous demandez comment reconnaître un bon produit surtout si c’est votre premier achat ? Sachez que lorsque vous envisagez l’achat de ce genre de gadget, certains détails peuvent faire la différence alors, pour trouver le modèle le plus approprié à vos besoins, voici quelques points à tenir en compte lors de votre achat.

Un modèle waterproof

La plupart des GPS pour vélo ont un indice de résistance à l’eau IPX7 et ne seront pas endommagés lorsqu’ils sont utilisés sous la pluie. A moins que vous ne possédiez un iPhone 7 ou un Samsung Galaxy S7, qui sont tous deux résistants à l’eau, il serait plus sûr de rouler avec un appareil conçu pour cet effet au lieu d’utiliser votre téléphone en guise de GPS. Vous pouvez trouver les meilleurs GPS les plus résistants sur https://gps-velo.net/gps-vtt/, le site parfait pour effectuer vos achats.

Visibilité améliorée

Il peut être difficile de voir l’écran sur votre téléphone par une journée ensoleillée. Vous n’aurez pas ce problème avec de nombreux ordinateurs de vélo. Bien qu’ils ne soient pas aussi vibrants que votre téléphone, ils réfléchissent mieux la lumière du soleil. Assurez-vous que votre GPS est doté d’un excellent affichage pour éviter les mauvaises visions.

Différentes fonctionnalités en sus

Finalement, vous voudrez acheter des GPS et des accessoires plus avancés pour votre vélo. Cela inclut des choses comme les capteurs de puissance à vélo, les sangles de poitrine et les capteurs de vitesse / cadence. Beaucoup d’entre eux prennent en charge Bluetooth et ANT + pour se connecter à un ordinateur de vélo, mais certains sont exclusifs à ANT +. Vous pouvez trouver un large choix de GPS sur le marché, ce qui est assez intéressant pour améliorer votre performance dans la matière.

Prix beaucoup plus attractif

Les GPS pour vélo sont disponibles à de nombreux prix, à partir d’un peu plus de 30 euros pour les modèles qui enregistrent la vitesse et la distance via des moyens analogiques jusqu’à un GPS doté de nombreuses performances qui coûtent plus de 300 euros. Contrairement à un Smartphone, le prix d’un GPS est beaucoup plus accessible à toutes les bourses alors que cet appareil offre toutes les données dont on a besoin, surtout lorsqu’on est cycliste. Alors, si vous souhaitez faire la différence, n’hésitez pas à investir dans l’achat d’un GPS avec les fonctionnalités dont vous aurez besoin.

 

Autres articles à lire

Les critères pour un meilleur choix et les inconvénients ?

Irene

Super Soco, de belles innovations pour les 2 roues électriques

Web Creator

Les avantages de réviser le code de la route en ligne

Irene

WTI : le cours du pétrole s’effondre à son plus bas niveau

administrateur

La qualité du véhicule Peugeot 2008

Irene

La location de voiture en longue durée

Irene