Image default
Automobile

Assurance auto : quand le web vous apporte des solutions

Si vous venez de faire l’acquisition d’une nouvelle voiture, alors vous êtes dans l’obligation de l’assurer. Et plutôt que de vous tourner vers votre courtier habituel, vous aurez tout intérêt à vous diriger vers le web. En effet, en ligne, des spécialistes vous proposent l’accès à un comparateur entièrement gratuit de manière à ce que vous puissiez faire jouer la concurrence d’un simple clic et trouver votre devis au meilleur prix.

Un devis au meilleur prix

Souvent, lorsqu’il s’agit de choisir son contrat d’assurance auto, on a tendance à se diriger vers notre courtier habituel. Pourtant, il existe une autre solution que vous propose désormais le web. Avec un site qui s’est spécialisé dans l’étude des différentes offres sur le marché, vous aurez donc le choix d’une multitude de possibilités. En effet, sur www.smartoctave.fr, vous accédez immédiatement à un formulaire dédié qui vous proposera de remplir votre profil conducteur. Ainsi, un comparateur gratuit se chargera lui-même de vous trouver le devis qui vous convient en fonction de vos déplacements quotidiens, de votre âge mais également, de votre budget. D’un simple clic, il vous suffit donc de trouver l’offre appropriée avec le meilleur type de couverture et surtout, au meilleur prix ! 

Comment résilier son contrat d’assurance auto ?

Si vous êtes déjà engagés par ailleurs, il faudra mettre en place une procédure de résiliation pour votre contrat d’assurance auto. Pour cela, vous bénéficierez de la loi Hamon qui vous autorise à entamer ce genre de procédure au bout d’un an de contrat. Avec une lettre recommandée avec avis de réception, il vous suffit d’en faire la demande à votre courtier qui clôturera votre contrat dans les 30 jours à venir. Si vous décidez de changer d’assureur immédiatement, ce dernier peut même s’en charger pour vous, histoire de vous faire gagner du temps. Enfin, dans le cadre de la vente de votre voiture, il vous suffit d’envoyer un courrier par lettre recommandée avec avis de réception en stipulant la date de la vente pour que votre agence puisse faire le nécessaire dans les 10 jours à venir.

Related Articles

Les avantages de réviser le code de la route en ligne

Irene

Zoom sur la profession de chauffeur de taxi

Laurent

Quels sont les avantages du covoiturage ?

Irene