Sommaire
Les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes visent le bien-être, la santé et la qualité de vie de leurs résidents. Découvrez dans le présent billet les divers services médicaux que ces structures offrent.
Les soins médicaux de base et le suivi au quotidien
Les ehpad à Bourges disposent généralement de médecins traitants chargés du suivi au quotidien des résidents. Ils évaluent tous les jours l’état de santé des patients et adaptent si nécessaire les traitements pour assurer leur bien-être.
Ils ont la possibilité de prescrire des médicaments et autres soins qui seront administrés par les infirmiers. De plus, ceux-ci sont chargés de la gestion des dossiers des résidents, mais aussi du suivi de leurs signes vitaux.
Alimentation adaptée et possibilité d’effectuer des rééducations
Sachez que dans l’objectif d’améliorer la mobilité de leurs patients, les EHPAD proposent des centres de rééducation. Les infirmières et infirmiers de ces centres se chargent de soutenir au quotidien les patients dans ces moments.
D’autre part, les EHPAD s’assurent que leurs résidents reçoivent une alimentation correcte répondant à leurs besoins. Suivant qu’il s’agit de cas particuliers ou non, ils peuvent soumettre le résident à un régime personnalisé.
De plus, ils offrent également un suivi psychologique aux patients et des activités de divertissement. Voici un annuaire des EHPAD dans le cher qui proposent certainement les mêmes services décrits.
En outre, les équipes médicales et soignantes travaillent en étroite collaboration pour garantir une prise en charge globale et cohérente des résidents. Cela inclut la communication constante entre les différents professionnels de la santé pour s’assurer que les résidents reçoivent les soins les mieux adaptés à leurs besoins individuels.
Conclusion : pour une personne âgée de plus de 60 ans, invalide ou non, les EHPAD sont la solution adéquate pour offrir un soutien continu et permanent de vos proches.