Image default
Automobile

24h du Mans, pourquoi le mans attire beaucoup de passionnés ?

Les 24h du Mans représentent une course automobile qui dure 24 heures et qui se passe dans le Sud de la ville du Mans. Elle a été inventée en 1923 et le but principal était de tester la robustesse et donc la durabilité des matériaux. Aujourd’hui, les 24h du Mans ou encore la Nordschleife du Nürburgring sont des rendez-vous vraiment populaires et figurent dans le calendrier du sport automobile mondial.

Tous les participants à cette compétition doivent disposez d’une voiture plus que puissante et doivent également être de très bons pilotes. Les spectateurs viennent des quatre coins du globe pour suivre en direct cette course automobile. Le nombre d’adaptes augmente donc de manière considérable dans le temps, mais pour quelles raisons ? Les réponses ci-dessous.

Une grande compétition exceptionnelle


Les 24h du Mans est une compétition qui, comme on a dit plus haut, attire tous les ans des milliers de fans. Cela s’explique par le fait que tous les adeptes des courses automobiles ainsi que tous les amateurs de sensations fortes viennent nombreux pour voir le meilleur pilote rouler à vive allure sur un circuit spécifique. En effet, le circuit du Mans pousse les conducteurs à rouler à plein régime. C’est un endroit incroyable où les pilotes professionnels peuvent montrer de quel bois leur bolide se chauffe.

Les coureurs des 24h du Mans parcourent donc 9 kilomètres sur des routes de campagnes publiques et le reste sur le circuit Bugatti. Il est essentiel de savoir que le circuit de cette compétition a traversé des générations depuis la création de l’événement. En effet, ce dernier change presque toujours.

Les fans de la compétition vivent donc un moment inoubliables et ne repartent pas les mains vides. Ils ont la possibilité de s’acheter des souvenirs comme une casquette homme le mans par exemple.

Des pilotes aguerris

Si vous n’avez pas un minimum d’expérience dans la course automobile, vous ne devez pas participer à cette célèbre compétition. En effet, en plus d’être vraiment spectaculaire, l’épreuve est également dangereuse.

Les spectateurs sont donc plongés dans un rêve éveillé durant les 24 heures de course. Les pilotes ont le pied au plancher presque toutes la durée de l’épreuve, que ce soit de jour ou da nuit. De plus, les participants sont tellement nombreux que le pilote doit avoir un minimum d’expérience pour une sécurité optimale. D’ailleurs, en 2018 par exemple, 60 voitures étaient présentes sur la ligne de départ des 24h du Mans.

De plus, vous pouvez voir des endroits uniques et exceptionnels comme la ligne droite des Hunaudières. Cette dernière se trouve dans le circuit de la course et mesure 6 kilomètres. Cette portion de route est bien droite et dispose de deux chicanes. Depuis la création de cet événement, la vitesse maximale jamais atteinte à cet endroit remarquable est de 405 km/h. A cette allure, un pilote amateur ne peut savoir à quel moment il doit freiner.

Des virages à couper le souffle comme ceux de Porsche et des chicanes Ford peuvent déconcentrer les pilotes. Tout cela pour dire que les 24h du Mans sont une course automobile des grands professionnels.

Related Articles

Un dépannage moto rapide et pas cher à Paris

Claude

Comment choisir un coffre de toit Hapro ?

Tamby

Les avantages de réviser le code de la route en ligne

Irene