Image default
Voyage

Bangkok, les sites à ne pas manquer ?

Qui n’a pas envie d’aller à Bangkok ? C’est en effet l’une des meilleures destinations du moment, c’est pourquoi on le surnomme « la cité des anges ». Il faut rappeler que Bangkok est la capitale de la Thaïlande. C’est une ville immense qui dispose d’une superficie de 1 500 km² et qui compte actuellement plus de 10 millions d’habitants.

Près de 20 millions de visiteurs par an se rendent dans cet endroit pour admirer ses sanctuaires richement décorés et pour connaître ses rues animées. Mis à part cela, la grande ville a encore tant d’autres beaux sites à ne pas manquer.

Le Palais Royal ou le Grand Palais

L’un des sites incontournables de Bangkok est le Palais Royal. Celui-ci fut érigé en 1782 par le roi Rama 1er et il regroupe une centaine de bâtiments, de cours, de statues et de fresques. C’est un endroit magnifique qui est composé d’innombrables œuvres d’arts et qui fait toujours partie de l’itinéraire de l’agence de voyage Thaïlande. De plus, le Grand Palais est constamment rénové et il est implanté dans un bel emplacement, c’est-à-dire sur la rive droite du Chao Phraya.

Les fameux temples de Bangkok

Le second site à soulever est Wat Pho. C’est dans ce temple que l’immense bouddha couché en or est installé et cette statue représente Bouddha sur son lit de mort. Il y a lieu de préciser que Wat Pho est l’un des plus anciens temples de bouddhistes de Bankok et il est aussi classé parmi les plus grands car il fait 45 m de long et 15 m de hauteur. Toutefois, il convient de noter que Wat Pho n’est pas le seul temple célèbre et impressionnant de Bangkok. Il y a également Wat Arun ou le temple de l’Aube et Wat Saket.

Les marchés incontournables de Bangkok

En ce qui concerne les commerces, il est à savoir qu’il y a quelques marchés incontournables à Bangkok, dont : le marché du dimanche de Chatuchak, le MBK Center ou Siam Shopping, le Mall Terminal 21, l’Emporium, le Siam Paragon, le Central World, le Pantip Plaza, L’icon Siam et le Platinium.

Related Articles

Faire du safari, l’attractionla plus prisée lors d’un séjour au Kenya

Tamby

Vannes vous fait vivre des moments vraiment exceptionnels

Journal

L’importance de participer à une colonie de vacances

Irene