Image default
Voyage

Séjour dans l’île des Pins : un voyage au plus proche du paradis

L’abondance de pins colonnaires a conduit James Cook à nommer ainsi l’île. Depuis sa découverte, elle continue à conserver son charme fou. L’île de Pins est une destination rêvée pour des vacances exotiques. Ses baies, ses grottes, ses plages et ses eaux cristallines seront des beaux souvenirs à partager.

Des grottes incroyables pour satisfaire la curiosité

Ces merveilles géologiques séduisent les curieux par leur beauté. La plus célèbre est la grotte d’Oumagni, également appelée grotte de la Reine Hortense. Une végétation luxuriante évolue au cœur de cet endroit insolite. Les héliconias côtoient les fougères arborescentes et les oiseaux de paradis au grand plaisir des amoureux de la nature. La grotte est parsemée de tubulures calcaires et traversée par un ruisseau.

A l’entrée, les visiteurs seront impressionnés par une immense falaise décorée par des stalactites géantes. Racines de banians et lianes viennent compléter le décor. Il faut ensuite poursuivre dans un tunnel sombre avant d’arriver au bout de la caverne. La surprise est grandiose après quelques marches puisqu’un joli puits de lumière attend les curieux. Cette grotte est l’une des merveilles à visiter absolument sur l’île des pins.

Dans la grotte de la Troisième, ce sera un festival de couleur qui attend les amateurs de découverte. Les stalagmites et les stalactites impressionnent par leur immensité. Autre surprise, une eau extrêmement claire qui témoigne d’un environnement authentique et préservé. Attention, il faut prévoir quelques dizaines de marches avant d’arriver au dessus de la grotte.

Les baies légendaires de l’île de Pins

Les baies de la Corbeille et de Rouleaux sont des endroits ultra-touristiques dans l’île des pins. La première se fait plutôt discrète mais sa magnificence en vaut le détour. Elle appartient à la tribu Kéré. Rouleaux vit au rythme de la houle et des vents. Avant d’arriver sur la baie déserte décorée par des myriades de coquillage, il faudra traverser un jardin de bougainvilliers et de palmiers.

La baie de Gadji est un autre lieu séduisant situé sur la pointe nord de l’île. A l’arrivée sur ce lieu magique, des proéminences calcaires qui ressemblent à des champignons se dressent fièrement devant les touristes. L’absence d’une grande plage y est compensée par la richesse du fond sous-marin composé de grottes et de tombants. Non loin de là, la baie des Crabes fascine avec ses eaux vaseuses peu profondes.

Ceux qui aiment côtoyer du monde doivent absolument se rendre sur la baie de Kuto. C’est une longue plage de sable fin très fréquentée sur l’île. Elle est séparée de la baie de Kanuméra par une Presqu’île rocheuse taboue. Observer le coucher de soleil sur cette baie est une expérience magique lors d’un voyage Océanie.

Autres curiosités à voir sur l’île

La piscine naturelle de la baie d’Oro est un véritable aquarium à ciel ouvert. Des pins colonnaires et des formations rocheuses la protègent de l’océan. Des poissons tropicaux accompagnent les baigneurs lorsqu’il fait chaud. L’endroit est époustouflant avec son sable immaculé, ses eaux translucides et son corail tranchant. Des pins immenses viennent parfaire le décor.

Pour poursuivre l’expérience de l’émerveillement, il faut se rendre sur le Pic N’gâ. Ce toit de l’île culmine à plus de 260 mètres d’altitude. La montée peut prendre une quarantaine de minutes, contrairement à la descente qui se feront en moins de 30 minutes. Le sentier est propice pour une randonnée au milieu de la nature. Au sommet, les randonneurs seront récompensés par une vue panoramique et sublime.

Rendez-vous dans les Vestiges du bagne afin de compléter la découverte. Au cœur de ce lieu historique se trouve une nature immensément dense. Le lieu s’étend sur 14 kilomètres et parsemé de pins. Son charme repose sur la forêt tropicale endémique.

Related Articles

Quelle destination choisir pour un voyage Yoga ?

administrateur

Comment faire le bon choix pour ses vacances ?

Journal

Castelnau Barbarens, une expérience à couper le souffle

Irene