Image default
Voyage

Les lieux les plus insolites à visiter en Thaïlande

Notez cet article

Quand il s’agit d’explorer la Thaïlande, la plupart des gens pensent qu’ils ont tout vu. Etant donné qu’il s’agit de l’une des destinations les plus visitées en Asie du Sud-Est, il est très rare de trouver des endroits quasiment inconnus. Alors, si vous souhaitez découvrir la Thaïlande autrement, loin des sentiers battus et des circuits populaires, voici quelques endroits qui vont certainement vous charmer au cours de votre séjour.

Sam Phan Bok ou Le Grand Canyon de Thaïlande

Sam Phan Bok, aussi connu sous le nom de Grand Canyon de la Thaïlande, est situé dans la magnifique province d’Ubon Ratchathani, une région très discrète. Contrairement au Grand Canyon de Chiang Mai, Sam Phan Bok est une formation naturelle composée de formations terrestres uniques, ainsi que d’une rivière avec de petites flaques d’eau. L’endroit s’appelle Sam Phan Bok, ce qui se traduit par « trois mille trous » à cause des trois mille trous en forme de boule de glace au sol.

Des trous, des bassins et diverses dépressions remplissent la zone jusqu’à la rivière. Le lieu étant très calme et paisible, il est courant que les photographes viennent à cet endroit la nuit afin de capturer la beauté de la voie lactée. La plupart des gens recommandent de visiter pendant la saison sèche (décembre-juin) afin de voir les nombreux trous et empreintes que vous pouvez voir lorsque le niveau de la rivière est bas.

Le temple de Wat Pa Maha Chedi Kaew

Alors que la plupart des temples en Thaïlande sont minutieusement composés d’or, de pierres précieuses et de bijoux, le Wat Pa Maha Chedi Kaew est assez unique car il est composé de milliers et de milliers de bouteilles de bière. Lorsqu’en 1984, un groupe de moines s’est lassé de la litière et des déchets autour de leur région.

Pour aider à promouvoir le recyclage, ils ont encouragé les habitants à apporter leurs bouteilles de bière recyclée afin de créer ce complexe de temples populaire. En utilisant des bouteilles brunes de bière Chang et des bouteilles vertes de Heineken, les moines ont créé ce temple impressionnant, composé de près de 1,5 million de bouteilles de bière.

Si vous visitez un jour, vous ne pourrez pas vous empêcher d’admirer le savoir-faire des moines et leur dévouement à la construction de ce complexe de temples unique. Sans parler de la quantité de bière que les habitants du village ont bu pour cette cause !

La mer de lotus rouge à Udon Thani

Si jamais vous voulez voir une mer de fleurs de lotus roses et rouges, un voyage à Udon Thani est un must! Chaque année en janvier, le lac Nong Han à Udon Thani est couvert de milliers de nénuphars qui s’étendent à perte de vue. Le meilleur moment pour voir cet événement naturel se situe de début décembre à fin février. Le meilleur moment de la journée pour voir les fleurs de lotus est de 6 h à midi, heure de leur floraison.

En raison de la quantité débordante de fleurs roses et rouges, cet endroit est très populaire pendant le week-end de la Saint-Valentin. Il y a aussi un festival de la mer de lotus rouge qui a lieu à la mi-janvier chaque année au Wat Bandiem à proximité. La meilleure façon de voir ces fleurs est de louer un bateau local pour vous conduire autour du lac. Vous pouvez découvrir d’autres lieux insolites lors de votre séjour à Thaïlande sur https://leretroviseur.fr.

Related Articles

Circuit touristique en Indonésie : top 3 des îles à mettre sur votre liste

Tamby

Partir en voyage au sud du Mexique : 3 endroits incontournables à voir

Tamby

Voyager en 2019 : 3 idées de destinations à travers le monde à considérer

Tamby