Image default
Voyage

Voyager en 2019 : 3 idées de destinations à travers le monde à considérer

Le premier mois de l’année 2019 passe à vitesse grand V ! Il est déjà temps d’envisager des destinations pour vos prochaines vacances si vous souhaitez partir à l’étranger. Sinon, vous pouvez même voyager dès que possible puisque certaines d’entre elles sont propices à un séjour en début d’année. Justement, voici une petite liste de destinations situées aux quatre coins du monde qui pourraient sans doute vous intéresser.

Le Kenya, une destination en Afrique continentale à découvrir pratiquement toute l’année

Parmi les pays du continent africain, le Kenya est certainement l’une des destinations qu’il ne faut surtout pas manquer. D’ailleurs, vous n’avez pas généralement besoin de planifier votre voyage en Afrique en séjournant au Kenya puisqu’il est possible d’y voyager toute l’année. Toutefois, certaines périodes sont à privilégier à cause de quelques attractions touristiques majeures kényanes qui s’y produisent tous les ans.

À l’exemple des incroyables migrations de milliers et de milliers d’animaux herbivores (gnous, gazelles, zèbres, etc.) qui a lieu dans la fameuse réserve nationale du Masai Mara. En particulier, entre le mois d’août et septembre pour un safari inédit au sein de cette aire protégée du Kenya pour assister à ce formidable spectacle de la nature.

Le Japon, une destination incontournable à la fin de la saison hivernale

Dans quelques mois, le printemps pointera le bout de son nez au pays du Soleil-Levant. Tout comme au Kenya, il existe au Japon plusieurs événements naturels incontournables à découvrir lors d’un voyage. Il s’agit en l’occurrence du célèbre o-hanami qui est à la fois un événement naturel ainsi que culturel qui fait la réputation mondiale de ce pays. Pour ce faire, planifiez notamment votre séjour sur le territoire japonais vers la fin de la saison hivernale (dès le mois de janvier, sinon vers la fin du mois de mars et au début du mois d’avril, selon les régions).

Vous aurez ainsi l’opportunité d’assister à l’éclosion des fleurs des fameux cerisiers du Japon. Ce qui annonce l’arrivée de la saison printanière dans le pays. De nombreux parcs et jardins situés aux quatre coins du pays sont alors le point de rendez-vous des Japonais pour fêter cette occasion ; généralement en famille ou entre amis, mais aussi en amoureux.

Le Brésil, une destination de choix en Amérique latine

Le Brésil figure également parmi les destinations à envisager pour partir en voyage en 2019. En effet, ce n’est pas par hasard s’il fait partie des pays les plus prisés en Amérique latine par les voyageurs du monde entier. Il faut dire que le territoire brésilien regorge d’attractions touristiques toutes aussi incontournables les unes que les autres.

Que ce soit sur les côtes avec ses nombreuses destinations balnéaires (la ville de Rio de Janeiro, l’île Fernando de Noronha, la Jijoca de Jericoacoara, etc.) dotées de plages de rêve ou dans l’arrière-pays avec ses sites naturels d’exception par exemple (l’Amazonie, le Pantanal, etc.). Qui plus est, il est aussi possible de séjourner au Brésil quasiment toute l’année à quelques régions brésiliennes près ! Mais il n’y a rien de rédhibitoire tout de même, principalement à cause du climat comme la saison de pluie entre autres.

Related Articles

Écrire un récit de voyage

sophie

Faire du safari, l’attractionla plus prisée lors d’un séjour au Kenya

Tamby

Les meilleurs sites à découvrir en Ouzbékistan

Irene