Image default
Voyage

Faire du safari, l’attractionla plus prisée lors d’un séjour au Kenya

Faire du safari, l’attractionla plus prisée lors d’un séjour au Kenya
5 (100%) 2 votes

Grâce à ses paysages naturels, ses savanes sauvages et ses roches montagneuses, Kenya reste une destination de privilège des globetrotteurs. Ce pays possède divers endroits époustouflants qui méritent un détour. En faisant du safari, les amateurs de faune et flore pourront contempler les espèces animales et végétales de cepartie de l’Afrique.

Le parc national d’Amboseli, une figure emblématique du safari

Le parc national d’Amboselifigure parmi les lieux à ne pas manquer lors d’un séjour au Kenya. Il se situe au nord du Kilimandjaro, le plus haut sommet de l’Afrique. Les passionnés de safari y trouveront sûrement leur bonheur, car le site abrite une large variété d’espèces, tant faunistiques que floristiques. Entre autres, ils y apercevrontdes troupeaux d’éléphants, des hyènes tachetées, des flamants, des gnous, des hippopotames et des pélicans blancs. Concernant sa végétation, les touristes découvriront des espaces verdoyantsoù se reposer. Ce territoire est également riche en palmier nain, papyrus, roseaux et ajoncs. L’acacia, autrement appelé mimosa, mulga ou encore tamarin, est aussi présent sur les lieux.

Passer de bons moments dans la réserve nationale de Masai Mara

Après avoir visitéle parc national d’Amboseli, la réserve nationale de Masai Maraestla prochaine étape du voyage. Ce site est situé à 50 km d’Amboseli et les routards pourront le rejoindreen voiture tout en profitant du paysage. Il est très prisé par les touristes, surtout des randonneurs et des safaristes. Il abrite plusieurs espèces animales et végétales intéressantes. On y observe la migration des lions, des troupeaux de buffles et des léopards en cours de route. On y rencontre égalementlesBig five, des phacochères, des dik-dik, des singes verts, et des oiseaux comme le vautour africain.À part ces activités, en plein centre de la réserve se trouve un lieu de camping. C’est l’occasion idéale pour se reposer et de passer du bon temps avec la famille.

Une bonne détente sur les côtes de Mombasa.

Afin de parfaire les séjours au Kenya, il ne faut pas oublier de visiter la ville de Mombasa. Cette ville se trouve à 790 km de Masai Mara. Mombasa abrite plusieurs endroits à couper le souffle comme Dianibeach. Il s’agit d’une station balnéaire à 30 km au sud de la ville.Sa plage mesure environ 17 km de long. Elle figure parmi les plus vastes côtes du pays. On peuty effectuer une bonne baignade, car l’eau est peu profonde. C’est aussi une destination idéale pour pratiquer du kitesurf, du parachutisme, du jet ski et de la plongée avec tuba. Tout près de la plage réside également une réserve nationale,ShimbaHills. Celle-ci est un site surplombant l’océan Indien. Son paysage verdoyantest magnifique une fois à l’intérieur.

À part cela, le parc Haller vaut aussi un détour. Il se trouve à 42 km de Dianibeach. Il abrite deux espèces animales célèbres. Il s’agit d’Owen et deMzee. Le premier est un hippopotame orphelin, la seconde est une tortue géante. Cette dernière a adopté l’hippopotame, d’après les dires. Des films et des livres ont été produits en la mémoire de ces deux espèces et de leur amitié.

 

Related Articles

Circuit touristique en Indonésie : top 3 des îles à mettre sur votre liste

Tamby

Partir en voyage au sud du Mexique : 3 endroits incontournables à voir

Tamby

S’offrir des prestiges voyages en Iran pour découvrir ses merveilles culinaires

Tamby