Image default
Voyage

Les choses à voir lors d’un séjour au Maroc

Du ski au sand-board dans le désert, le Maroc offre de possibilités d’aventure infinies ! Que vous appréciez la découverte de l’incroyable histoire des villes impériales, ou amateur des destinations hors des sentiers battus propices au repos et à la détente, vous trouverez tout ce dont vous souhaitez dans ce pays à la porte de l’Europe et de l’Afrique. Alors, pour vous aider à organiser votre séjour, voici quelques endroits incontournables que vous ne devrez surtout pas manquer.

Les tanneries de Fès

La ville impériale de Fès est célèbre pour ses produits en cuir, dont la plupart proviennent du souk de cuir dans l’ancienne médina. Les tanneries fonctionnent depuis l’époque médiévale et n’ont pas beaucoup changé depuis. Pour une meilleure vue, dirigez-vous vers les magasins de cuir dans les galeries situées au-dessus de la cour centrale de Chaouwara Tannery. De là, vous pouvez voir les cuves remplies de colorants ; et les peaux étendues pour sécher au soleil. L’odeur du mélange de chaux vive et d’excréments de pigeon utilisés pour soigner les peaux peuvent être accablantes, mais la découverte de l’histoire de toute une population le compense largement. Parcourir les magasins eux-mêmes à la recherche d’articles en cuir authentiques allant des sacs à main aux pantoufles vous garantira un séjour des plus agréables.

Les rues bleues de Chefchaouen

Située dans les montagnes du Rif au Maroc, la ville paisible de Chefchaouen offre un répit de bienvenu après le rythme effréné des grandes villes marocaines. Fondée au 15ème siècle, la ville servit de lieu de refuge pour les musulmans et les juifs lors de la reconquête espagnole. Et encore pour les Juifs fuyant le régime nazi pendant la Seconde Guerre mondiale. Aujourd’hui, il est célèbre pour son atmosphère bohème et la beauté à couper le souffle de ses rues en pavées. Les bâtiments sont peints en cent nuances de bleu et entre eux, on entrevoit souvent les sommets des montagnes lointaines. Venez à Chefchaouen pour son paysage et restez pour ses marchés d’artisanat pittoresques, ses maisons d’hôtes traditionnelles et ses cafés dans la rue. Vous pouvez trouver les lieux incontournables de la ville sur https://cc-bievre-liers.fr.

La cuisine marocaine

La cuisine marocaine est célèbre dans le monde entier pour ses épices parfumées et ses méthodes de cuisson uniques. C’est une fusion de nombreuses influences différentes – y compris la cuisine indigène des Berbères, des Arabes, des Andalous et des Français. Dégustez des plats emblématiques comme le tajine et la harira dans les stands de rue dans la médina de la ville, puis inscrivez-vous à un cours de cuisine pour apprendre à recréer les saveurs à la maison. De nombreuses maisons d’hôtes ou riads proposent des cours de cuisine à la demi-journée ou à la journée. Les meilleurs d’entre eux vous emmènent sur le marché pour acheter des ingrédients frais, puis vous montrent les méthodes traditionnelles pour les préparer.

Related Articles

Investir dans l’immobilier, les avantages que vous pourrez en tirer

Irene

Comment faire le bon choix pour ses vacances ?

Journal

Conseils et bons plans pour réussir votre séjour

Irene