armenie-mon-amie.com
Image default
Automobile

WTI : le cours du pétrole s’effondre à son plus bas niveau

Les prix du pétrole s’effondrent surtout pour la référence américaine WTI (West Texas Intermediate). En effet, les cours de l’or noir sont passés ces dernières heures à moins de 15 dollars le baril. La crise sanitaire et sociale liée à l’épidémie de Coronavirus a entraîné les cours du WTI jusqu’aux enfers. Il s’agit d’une chute qui fait tomber l’or noir à son plus bas niveau depuis 1999.

Une chute libre pour le pétrole américain

A cause du confinement, la demande de pétrole est en chute libre. La crise sanitaire a fait plonger les cours de l’or avec un baril qui se négocie à moins de 15 dollars. La situation est tellement critique que certains producteurs américains proposent leur baril à 2 dollars pour certaines qualités de pétrole. Même si des accords ont été conclus la semaine dernière pour rééquilibrer l’offre et la demande, ce ne sera pas suffisant.

“La baisse de production que nous avons vu, ou que nous sommes censés voir venir, n’est pas suffisante pour couvrir les 25 à 30 millions de barils de demande quotidienne qui sont détruits par le Covid-19”, précise David Lennox, analyste chez Fat Prophets.

C’est une véritable catastrophe pour les investisseurs qui voient leurs gains partir en fumée. En cette période complexe, il est préférable d’être conseillé avant d’investir. Pour cela, il est intéressant de se tourner vers des plateformes de trading en ligne comme celle proposée par Saxo Banque. C’est une façon de pratiquer le trading sans risque pour toucher des revenus depuis son domicile.

Dans quelles actions investir pendant la crise de Coronavirus ?

Pour savoir dans quoi investir pendant épidémie, il faut commencer par étudier la situation des entreprises dont vous êtes déjà client. Grâce à la Bourse, vous avez la chance de pouvoir investir dans tous les domaines.

Actuellement, Facebook est certainement l’investissement à noter en tête de liste. Il s’agit d’une opportunité pour les investisseurs car ce réseau permet aux personnes de rester en contact avec leur famille. De plus, c’est aussi une excellente source d’informations.

Pour finir, si vous souhaitez investir dans un placement sans risque, vous pouvez penser à Netflix. En effet, à cause du Coronavirus, le streaming est utilisé pratiquement dans tous les foyers. Il est estimé que le nombre d’abonnés à la plateforme va grandement augmenter pendant la pandémie dans les pays qui ont recours au confinement.

Autres articles à lire

Pourquoi acheter un support téléphone pour voiture ?

Irene

La qualité du véhicule Peugeot 2008

Irene

Comment bien choisir votre avocat après un accident de la circulation ?

Irene

Comment choisir un coffre de toit Hapro ?

Tamby

Un dépannage moto rapide et pas cher à Paris

Claude

24h du Mans, pourquoi le mans attire beaucoup de passionnés ?

Claude