Image default
Automobile

Le parking aéroport : le nouveau business en vogue

Les aéroports cherchant à dégager une croissance rapide de leurs bénéfices n’ont pas besoin de chercher plus loin que l’entrée du terminal pour la prochaine grande opportunité. Le stationnement offre le rendement le plus élevé aux aéroports, avec le potentiel de gains plus durables que les autres sources de revenus. Cependant, deux perspectives contradictoires concernant l’industrie du stationnement dans les aéroports ont introduit une certaine incertitude : une réglementation et des options de transport plus poussées conduiront à la disparition du stationnement ; et le nombre de passagers des compagnies aériennes va doubler au cours de la prochaine décennie, ce qui entraînera une augmentation parallèle du nombre de places de stationnement dans les aéroports.

Le boom du stationnement privé

Qu’est-ce que c’est, boum ou effondrement ? Il n’y aura pas de changements brusques et radicaux, mais comme les passagers aériens devraient doubler pour atteindre 14 milliards dans le monde d’ici 2029, le stationnement des voyageurs est toujours indispensable, quels que soient les perturbateurs. Alors, le temps de construire plus de places de stationnement ? Pas si vite. Les gestionnaires de parcs de stationnement commerciaux des aéroports comme parking aeroport roissy doivent d’abord chercher à mieux comprendre la demande des voyageurs en analysant les données et trouver des moyens d’optimiser leurs stocks.

La gestion des revenus utilise la science pour maximiser les revenus générés par un produit périssable. Depuis plus de dix ans, les aéroports européens pionniers appliquent une tarification dynamique au stationnement pré-réservé, avec une concentration accrue sur la composition croissante des activités avant la réservation et l’application de pratiques de gestion des revenus, avec une croissance continue du chiffre d’affaires d’une année sur l’autre. Les aéroports australiens ont récemment adopté ces pratiques et, avec l’opportunité de plus en plus reconnue, cette tendance se dessine maintenant dans les aéroports nord-américains.

Néanmoins, les gestionnaires de parcs de stationnement comme parking aeroport roissy craignent souvent que les voyageurs n’acceptent pas la tarification dynamique et que le changement dilue leurs affaires. Ces doutes sont compréhensibles mais finalement non fondés. Les retours de la tarification dynamique dépassent de loin tout impact sur les activités de drive-up, et l’histoire a montré que les voyageurs s’adapteront rapidement. Il suffit de regarder à quelle vitesse Uber a rapidement adopté une solution aussi «extravagante» que celle de réserver un taxi sur votre smartphone avec des prix «flambés». Il est temps de surmonter les peurs mal placées et de prendre des décisions audacieuses et intelligentes pour être plus compétitif et augmenter ses profits plus rapidement.

Décryptage du secteur du parking

En utilisant les données pour comprendre le comportement des voyageurs, les gestionnaires de parking aeroport roissy peuvent commencer à prendre des décisions plus importantes. Cependant, de nombreuses données sont à prendre en compte pour comprendre avec précision la demande et déterminer le juste prix à mettre sur le marché. C’est là que la technologie de gestion des revenus entre en jeu. Les gestionnaires de stationnement n’ont pas besoin d’embaucher une équipe de scientifiques. Les systèmes de gestion des revenus utilisent des moteurs d’analyse et d’apprentissage automatique pour automatiser les processus de prévision et de tarification.

En dépit de toute incertitude, ce n’est pas le moment de tergiverser. Les aéroports peuvent s’attendre à une augmentation de 10% de leurs revenus au cours de la première année de mise en œuvre d’un système de gestion des revenus et d’application des décisions reposant sur des données. Les technologies de pointe prenant en charge la prise de décision et les mises à jour quotidiennes en matière de tarification, les responsables de stationnement d’aéroports peuvent gérer par exception, avoir plus de temps pour être stratégiques et saisir la prochaine grande opportunité, tout en générant de meilleurs revenus pour leur aéroport.

Comment les aéroports gagnent-ils de l’argent ?

Comment les aéroports réalisent-ils des bénéfices ? Qu’est-ce qui détermine leur succès ? Nous allons essayer d’expliquer les bases du secteur des aéroports.

L’activité aéroportuaire est un casse-tête complexe qui dépend de nombreux facteurs: planification des itinéraires aériens, flux de passagers, réglementation locale et internationale ainsi que les tendances de l’économie mondiale. Alors, comment les aéroports gagnent-ils exactement ?

1. Les recettes aéroportuaires proviennent de clients payants et non de fonds publics.

Les aéroports diffèrent des autres formes de transport en commun, tels que les chemins de fer, en ce sens qu’ils ne sont pas soutenus par un financement public. Au bout du compte, tout l’argent provient des passagers, même s’ils ne paient pas directement la plupart des services de l’aéroport.

Une grande partie des recettes des aéroports est «aéronautique», ce qui signifie que les compagnies aériennes paient pour l’utilisation d’un aéroport. Toutefois, d’autres services commerciaux, notamment les loyers et les concessions de vente au détail des restaurants et des boutiques des terminaux, ainsi que le stationnement dans les aéroports comme parking aeroport roissy, ont pris de plus en plus d’importance ces dernières années.

2. Les compagnies aériennes paient en fonction du poids de l’avion et du nombre de passagers

Résultat de recherche d'images pour "avion"Les redevances aéroportuaires payées par les compagnies aériennes sont le plus souvent basées sur le poids de l’aéronef et le nombre de passagers à bord.

Les redevances d’aérogare et de piste dépendent du poids de l’avion: un avion de grande taille épuise davantage la piste, nécessite plus de places de stationnement et paie donc des frais plus élevés. Les compagnies aériennes sont également facturées pour chaque passager et les services nécessaires à leur traitement à l’aéroport.

Les redevances d’aéroport international varient également considérablement d’un aéroport à l’autre, et la concurrence est souvent rude. Pour attirer les compagnies aériennes, de nombreux aéroports essaient de maintenir les redevances aussi bas que possible. Le parking aeroport roissy, par exemple, compte parmi les aéroports pivots les moins chers d’Europe.

Bien que les redevances d’aéroport comptent pour une part importante de notre chiffre d’affaires total, elles n’augmentent pas nécessairement autant le résultat net.

3. Les services commerciaux sont de plus en plus importants

Le revenu net des redevances aéroportuaires ayant diminué, les autres services commerciaux sont devenus plus importants pour les activités aéroportuaires. Les terminaux achalandés sont de bons emplacements commerciaux pour les magasins et les restaurants, offrant un flux constant de clients. Les partenaires, comme parking aeroport roissy paient le gros prix pour opérer dans un aéroport.

En règle générale, l’aéroport ne facture pas le loyer réel, mais la société partenaire verse de soi-disant concessions de vente au détail, c’est-à-dire partage une partie de ses revenus avec l’exploitant du terminal. L’offre est conçue ensemble et l’aéroport soutient les magasins et les restaurants par le marketing. Le risque est partagé.

4. Concurrence rude mais marchés en croissance

Bien que les passagers paient rarement directement pour l’utilisation d’un aéroport, ils déterminent toujours le succès ou l’échec de l’entreprise. Les passagers décident où ils volent, dans quel aéroport et combien d’argent ils dépensent pour leur trajet.

L’aéroport peut influer sur la qualité de ses services et sur la fluidité des déplacements, ce qui influe en retour sur le choix des passagers. La recherche montre qu’avec le prix, l’aéroport avec escale est un facteur déterminant dans l’achat de billets. De plus, les passagers ont plus de temps à consacrer aux magasins et aux restaurants s’ils ne font pas la queue tout le temps.

Related Articles

Les avantages de réviser le code de la route en ligne

Irene

Assurance auto : quand le web vous apporte des solutions

Journal

Un dépannage moto rapide et pas cher à Paris

Claude