armenie-mon-amie.com
Image default
Voyage

Castelnau Barbarens, une expérience à couper le souffle

Envie de partir à la découverte de la France profonde le temps d’un week-end ou d’une virée en amoureux ? Castelnau Barbarens est certainement la meilleure destination qui s’offre à vous. Riche de part son vestige hérité de l’époque gallo-romaine, cette partie de la France vous offre une expérience unique en ce qui concerne découverte et évasion. Pour rendre votre séjour des plus riches, voici quelques incontournables qui vous permettront de profiter du moment que vous passez à Castelnau Barbarens.

Le village en soi

Le village de Castelnau Barbarens fut fondé par les Comtes d’Astarac au 9ème siècle, et cela autour du château médiéval de Castelnau. Au cours de votre visite, vous découvrirez le village ainsi que ses vestiges historiques, notamment sa tour fondé au 13ème siècle et l’église qui surplombe actuellement le village témoignant jadis le château qui s’y trouvé avant qu’il tomba en ruine. Prenez le temps de parcourir les rues qui mènent jusqu’à la vallée d’Arratz et ses formes en gradin. La beauté de Castelnau Barbarens se distingue également pour sa communauté et son label de village fleuri « 2 fleurs ». De quoi faire le bonheur des personnes qui sont à la recherche d’un paysage authentique digne des campagnes françaises.

Les lieux à ne pas manquer

Outre la visite du village proprement dit, lors de votre séjour à Castelnau Barbarens, prenez le temps de flâner et de découvrir les monuments historiques qui font partie du patrimoine de ce village d’Auch. L’un des monuments à ne pas manquer, la chapelle Notre Dame de Pitié conçue au 17ème siècle vous feront profiter d’un moment d’évasion incontournable. Vous apprécierez également les visites guidées proposées par les guides du Pays d’art et d’histoire. Continuez jusqu’aux exceptionnels embans ainsi qu’aux vestiges des tours-portes sans oublier le style architectural qui caractérise la région.

Au cours de votre visite, ne ratez en aucun cas à la dégustation de la cuisine locale, l’un des savoir-faire de la région qui ravira tous les gourmets. Vous pourrez aussi assister à des festivités telles que la sculpture, les peintures et autres. Pour découvrir le calendrier des festivités organisées dans le village, vous pourez vous rendre sur https://castelnau-barbarens.fr/. Ce site vous introduit sur le tourisme à Castelnau Barbarens et vous fera découvrir les paysages pittoresques qui différencient cette bourgade des autres villes et villages de la région.

Alors, si vous avez envie d’évasion, de détente et de découverte dans un endroit au charme unique. Outre les lieux mythiques à découvrir lors de votre séjour, ce site vous apporte également quelques conseils pour bien organiser votre voyage et vos aventures lorsque vous êtes en quête de liberté et de découverte, que vous soyez seul ou accompagné !

Autres articles à lire

Quels lieux ne faut-il pas rater lors d’un voyage au Mexique ?

administrateur

Les meilleurs sites à découvrir en Ouzbékistan

Irene

Partir en voyage au sud du Mexique : 3 endroits incontournables à voir

Tamby

En vacances à Nice ? Découvrez le moyen de faire une tournée des bars

Tamby

L’importance de participer à une colonie de vacances

Irene

Vannes vous fait vivre des moments vraiment exceptionnels

Journal