armenie-mon-amie.com
Image default
Maison

Les tenants et aboutissants de l’achat d’une cuisine équipée d’occasion

Acheter une cuisine d’occasion, c’est investir dans une cuisine tout équipée à prix cassés. C’est également profiter d’un rangement prêt à l’installation. En dépit d’un prix relativement avantageux, il faut comprendre d’une cuisine d’occasion en reste une. Cela signifie qu’il faut bien vérifier l’état avant l’achat définitif.

Pourquoi opter pour une cuisine d’occasion ?

La cuisine d’occasion représente la solution idéale pour ceux qui souhaitent réaménager leur cuisine à moindres prix. Les offres sont nombreuses sur Internet, il y a donc du choix, aussi bien au niveau des prix que des modèles et des couleurs. Un autre avantage d’acheter une cuisine bonne occasion est de disposer d’un ensemble de mobiliers généralement personnalisés à l’image de la cuisine précédente. On aura donc peu de réagencement à faire, car ces cuisines ont été personnalisées dès le départ. Cela est donc plus facile à installer chez soi.

Quelles cuisines d’occasion acheter ?

De nombreux ménages décident tous les 2 ans au moins de changer leur déco d’intérieur. Quoi de mieux que de réorganiser ou de rénover la cuisine pour commencer la décoration. A cet effet, les anciennes cuisines sont donc remplacées par de nouvelles, et se retrouvent sur les sites de bonnes affaires à prix bradés. Compte tenu du nombre de modèles proposés en magasin comme sur Internet, on peut donc avoir le choix. Pour ce faire, il convient de mesurer les dimensions de sa propre cuisine pour trouver la cuisine d’occasion idéale. Bien entendu, les modèles publiés en ligne sont accompagnés d’une fiche descriptive sur laquelle sont inscrites les dimensions du mobilier. Idéalement, on opte pour un ensemble de cuisine avec des placards de rangement suspendus pour un gain d’espace de rangement. De même, il vaut mieux disposer de plusieurs ilots séparés entre eux pour simplifier le transport des meubles jusqu’à chez soi.

Quels sont les problèmes rencontrés à l’acquisition d’une cuisine d’occasion ?

Comme son nom l’indique, la cuisine d’occasion est un mobilier de seconde main. Cela signifie qu’il a déjà été utilisé au moins une fois par un particulier. Il va de soi que les meubles ne sont pas en état parfait, et présentent parfois des rayures ou des traces de brûlures. En somme des traces d’utilisation peuvent être visibles sur le plan de travail ou les autres surfaces des meubles. Un autre défaut pouvant être vu sur une cuisine d’occasion est les tiroirs coincés ou les portes de placard qui ne se ferment pas parfaitement. Heureusement, ce sont des détails que l’on peut réparer soi-même.

Combien coûte une cuisine équipée d’occasion ?

Par cuisine équipée, l’on entend bien sûr l’existence de trois éléments : froid, chaud et eau. La partie « froid » correspond aux meubles qui pourront accueillir le congélateur et le réfrigérateur. L’élément « chaud » est destiné pour sa part aux fours de cuisson. Bien entendu, les meubles « eau » présentent la plupart du temps une partie pour l’évier. L’idée est donc de pouvoir organiser la cuisine avec ces trois éléments séparés les uns des autres, avec en prime, une partie conçue pour le plan de travail. Si un des éléments manque, il est possible de négocier le prix. En cas de défauts impossibles à réparer, on peut également débattre le prix final d’achat. En résumé, les cuisines d’occasion sont encore négociables dans la mesure du possible. Il est préférable d’opter pour une cuisine d’occasion à vendre chez un cuisiniste.

Autres articles à lire

Comment isoler sa toiture ?

Journal

Idées simples pour prendre soin de son jardin en été

Irene

Ménage du printemps, des avantages à connaître

Irene

En quoi consiste le métier du serrurier ?

Laurent

Isolation des combles, pourquoi rénover son système d’isolation ?

Irene

À qui faire appel pour entretenir ou rénover sa toiture ?

Tamby