Image default
Maison

Quelques points à savoir sur le bidet de toilette

Notez cet article

Pour le choix de votre bidet, nous allons vous donner quelques détails pour que vous ayez à bien choisir. Que ce soit pour votre toilette intime, le lavage de ses mains et ses pieds ou même comme une baignoire pour enfant, vous pouvez faire confiance à ce guide pour choisir.

L’installation du bidet

Il existe plusieurs systèmes d’installation pour le bidet de toilette selon https://www.lesbainsdumarais.fr/. Il peut être installé de façon permanente sur le sol : cette solution offre beaucoup de stabilité, mais requiert beaucoup de place. En suspension sur un mur : pour des modèles plutôt élégants qui ne requièrent pas trop de place. Par contre, il est indispensable que leur système de fixation soit suffisamment solide. Utiliser un système de pied pliable : ce modèle est très pratique à utiliser, même si leur stabilité n’est pas sûre. Posez-vous bien sur la cuvette : pratique en ce qui concerne le rangement.

Les fonctions du bidet

Les plombiers vont d’abord vous demander l’utilisation de votre bidet à cause des fonctions intégrés. Voici quelques fonctions que peuvent avoir un bidet : une fonction désodorisante d’air, une buse servant au nettoyage automatique du bidet, une fonction qui donne le choix entre l’eau froide, l’eau chaude et l’eau tiède, une fonction servant au réglage du jet d’eau et une fonction permettant de sécher vos parties intimes. Si votre choix se porte sur des modèles de bidets simples, il n’est pas nécessaire de vous renseigner sur les fonctions. En revanche, il existe des bidets plus ou moins sophistiqués.

 

Même si le bidet est de moins en moins utilisé actuellement, il donne de nombreux avantages. Sachez repérer et travailler avec le meilleur plombier pour vous conseiller dans l’installation et les fonctions du bidet. A vous de choisir son utilisation. Vous avez déjà tous les nécessaires pour faire le choix.

Related Articles

Ménage du printemps, des avantages à connaître

Irene

Energie renouvelable, pourquoi se mettre aux panneaux solaires ?

Irene

Isolation des combles, pourquoi rénover son système d’isolation ?

Irene