armenie-mon-amie.com
Image default
Maison

Le fonctionnement d’un aspirateur robot

Un robot aspirateur est un appareil ménager robotisé, c’est-à-dire capable d’effectuer le travail d’un aspirateur de manière autonome, sans l’intervention d’un être humain. C’est en 2009 que le principal marché des robots domestiques s’est ouvert dans le monde. Les aspirateurs robots actuels se présentent sous forme de disques d’environ 35 cm de diamètre et 10 cm de hauteur.

 

Comment fonctionne un aspirateur robot ?

 

Les robots aspirateurs se trouvent sur handle-project.eu, sont capables de nettoyer tous les types de sols. Le nettoyage s’effectue grâce à un aspirateur combiné à des brosses rotatives qui vont chercher les poussières en profondeur. Les brosses latérales rotatives transportent la poussière vers les brosses principales, qui soulèvent la poussière du sol. Un vide envoie ensuite la poussière dans le réservoir. Les aspirateurs robots n’ont pas de sac, mais un réservoir en plastique à vider régulièrement. Les brosses latérales sont conçues pour collecter la poussière jusqu’aux coins. Le mode de fonctionnement d’un robot aspirateur est donc plus proche d’un balai qu’un aspirateur classique, mais ses brosses le rendent efficace même sur les tapis et moquettes. Grâce à sa petite taille, un robot aspirateur peut passer sous les meubles et les lits bas, pour nettoyer les endroits difficiles d’accès d’un aspirateur-traineau. Les robots aspirateurs sont capables de franchir de petits obstacles, tels que des tapis de moins de 1 cm de haut. Les robots aspirateurs sont utiles pour le nettoyage régulier des sols, mais ils ne conviennent pas pour un nettoyage rapide des sols très sales, tels que la farine ou les miettes renversées sur le sol.

 

Comment déplace-t-il un aspirateur robot ?

 

Les aspirateurs robots ont plusieurs modes de nettoyage, au moins un mode standard qui consiste à nettoyer facilement toute la surface accessible en suivant l’algorithme utilisé pour déplacer l’aspirateur, et mode spot pour nettoyer plus spécifiquement une zone spécifique. Pour le mode de fonctionnement le plus courant, les robots aspirateurs se déplacent de manière aléatoire, en suivant un protocole préprogrammé. Les algorithmes intégrés combinent les mouvements en spirales, le suivi des murs et le contournement des obstacles. Cette solution n’est pas parfaite, puisque le robot aspirateur passe plusieurs fois au même endroit, mais il permet de s’adapter à toutes les situations.

Autres articles à lire

Les différents types d’enduit pour la façade

Irene

Comment améliorer son système de chauffage ?

Irene

De l’humidificateur pour bébé à choisir avec attention

Irene

Véranda – Les différents types

Laurent

Trouver un bon plombier à Beauchamp (95) pour payer moins cher

Journal

En quoi consiste le métier du serrurier ?

Laurent