Image default
Maison

Les principales caractéristiques d’un bon matelas

Pour rester en forme, vous devez bien dormir toutes les nuits. En effet, un bon sommeil vous permet de vous ressourcer et de récupérer votre énergie. C’est la raison pour laquelle vous devez vous équiper d’un bon matelas.

Donc, pour votre information, les trois principaux critères que vous deviez considérer lorsque vous achetez un matelas sont : la qualité de la suspension, la fermeté et le confort d’accueil.

La qualité de la suspension

En ce qui concerne tout d’abord la qualité de la suspension, les meilleurs produits sont les matelas latex, les matelas ressorts, les matelas mousse et les matelas à mémoire de forme. Les matelas latex sont des modèles de qualité et durables qui garantissent un confort naturel.

En revanche, les matelas ressorts sont des modèles qui promettent une indépendance de couchage impressionnante, ou plus précisément un confort ferme. Pour un matelas 140×190cm par exemple, vous pouvez y retrouver 682 ressorts ensachés.

Quant aux matelas mousse, il s’agit en fait d’une mousse polyuréthane associée à d’autres matières plus nobles comme le latex ou la mousse à mémoire de forme afin d’obtenir des résultats plus satisfaisants.

Enfin, pour les matelas à mémoire, ce sont les leaders dans ce domaine car ils allègent les points de pression, procurent une meilleure sensation d’apesanteur et soulagent les maux de dos et les problèmes d’articulation.

La fermeté et le confort du produit

Pour parler maintenant de la fermeté du matelas, celle-ci dépend en général de la taille et du poids du dormeur. Sinon, vous pouvez également la sélectionner en fonction de votre âge, puisque les matelas souples conviennent bien aux enfants, les matelas de fermeté médium sont faits pour les jeunes et les adultes, et les matelas suffisamment fermes sont parfaits pour les personnes âgées.

Enfin, pour la question de confort d’accueil, il vous est conseillé d’opter pour un matelas qui a des dimensions bien adaptées avec votre morphologie, aussi en longueur qu’en largeur et en épaisseur.

Related Articles

Ménage du printemps, des avantages à connaître

Irene

Sécurité incendie en entreprise

Laurent

Isolation des combles, pourquoi rénover son système d’isolation ?

Irene