Image default
Santé

Brosse à dents manuelle vs brosse à dents automatique : que choisir ?

Comme on le sait tous, on doit brosser les dents tous les jours après les repas pour enlever les résidus alimentaires et aussi pour éliminer les plaques dentaires. Le brossage des dents est en effet une petite corvée que l’on doit effectuer au moins trois fois par jour pour avoir des dents propres, en bonne santé et durables.

Mais la question qui se pose est savoir quel type de brosse à dents est le plus efficace ? La brosse à dents manuelle ou la brosse à dents automatique ?

Les points forts d’une brosse à dents automatique

La brosse à dents manuelle est la brosse à dents classique que tout le monde utilise. En revanche, la brosse à dents automatique est classée parmi les produits haut de gamme que l’on commercialise sur dolcebeautyshop.fr.

A la différence de la brosse à dents manuelle, la brosse à dents dernier cri nettoie en profondeur chacune des dents ainsi que la gencive. Il ne requiert pas beaucoup d’efforts car il suffit de la tenir par la main.

Ce qui est avantageux aussi avec ce genre de brosse à dents c’est le fait qu’elle réduit le saignement lors des brossages. Ce qui convient donc parfaitement aux personnes à dents sensibles.

Les points faibles d’une brosse à dents à piles ou rechargeables

Toutefois, il convient de noter que le temps de brossage exigé par la brosse à dents automatique est de deux minutes. Ainsi, l’utilisateur ne peut donc pas réduire ou prolonger ce délai suivant ses besoins, comme avec le brossage manuel.

Mis à part cela, il y a lieu de confirmer également que les brosses à dents électriques coûtent beaucoup plus cher que les brosses à dents traditionnelles. Ce qui ne permet pas aux petits budgets de les acquérir.

De surcroît, s’il s’agit d’une brosse à dents à piles, il va encore falloir acheter des piles à chaque fois. Puis, s’il s’agit d’une brosse à dents rechargeable, il va falloir changer sa tête tous les trois mois alors que celle-ci coûte environ 10 dollars.

Related Articles

Renforcer ses défenses naturelles avec des compléments alimentaires

Claude

Commencer un traitement avec un tapis d’acupression

Irene

La cryolipolyse ou comment maigrir par le froid

sophie