armenie-mon-amie.com
Image default
Santé

Comment bien choisir votre défibrillateur ?

Tous les défibrillateurs ne sont pas conçus de la même manière. Certains sont dotés de pile extrêmement puissante tandis que d’autres n’ont pas une forte capacité ou une importante autonomie. C’est ainsi que comme première recommandation, vous devez chercher à acheter un défibrillateur ayant une qualité dite médicale. Cette mention sera votre garantie d’avoir un appareil qui fonctionnera au minimum 4 ans. Elle vous assurera également une garantie sur les consommables qui la compose. Pour bien choisir votre défibrillateur, voici quelques recommandations complémentaires pour vous. 

Les considérations liées à la fabrication

Tout d’abord, ne sélectionnez que les appareils fabriqués par des spécialistes. Le fabricant du défibrillateur doit jouir d’une expertise liée à la fabrication de produits de classe médicale. Il faudra en outre que l’appareil soit pourvu de mises à jour actualisées gratuitement par le fabricant. De même, le défibrillateur devra être libellé en français et en anglais.

Pour faire l’acquisition d’un défibrillateur, vérifiez toujours que les consommables vendus en compléments de l’appareil sont peu onéreux. À défaut, vous risquerez de dépenser énormément au quotidien dans les piles, boitiers muraux et électrodes, ce qui n’est pas une bonne option.

La prise en compte des caractéristiques de l’appareil

Il faut opter pour un DAE dont l’utilisation est facile. Il faudra également qu’il soit prêt à être utilisé dès le premier jour de son acquisition. De plus, il faudra que l’intensité des chocs délivrés corresponde à la morphologie et à la corpulence de la victime. Plus encore, il est recommandé de privilégier les appareils qui vont diffuser un choc initial d’une certaine intensité, mais qui le feront suivre de chocs supplémentaires d’intensité supérieure. 

Il faudra en outre que le DAE soit capable de détecter les battements cardiaques du patient. Comme autre recommandation, l’appareil idéal devra être doté d’électrodes pré connectées et non polarisées. Il devra également y avoir un dispositif pour l’assistance à la réanimation cardio-pulmonaire. Pour votre vie de famille et pour votre entreprise, achetez un défibrillateur.

Autres articles à lire

Relation d’aide : les avantages d’une consultation en ligne ou en visioconférence

Irene

Renforcer ses défenses naturelles avec des compléments alimentaires

Claude

Brosse à dents manuelle vs brosse à dents automatique : que choisir ?

Irene

Commencer un traitement avec un tapis d’acupression

Irene

Comment organiser des obsèques ?

administrateur

Qu’est-ce qui amène le bien-être ?

Irene