Image default
Maison

Des figurines Pop sur nos bureaux

Depuis plus de sept ans, les Funko Pop ont séduit aussi bien les petits comme les grands, et ces figurines qui se retrouvent sur la plupart des étales de magasins destinés au geek ont fait leur entrée non seulement dans les chambres à coucher mais aussi des bureaux. Dès lors, de nombreux fans n’ont plus d’yeux que pour ces figurines de quelques dizaines de centimètres. De quoi nous faire retourner la tête en tant que phénomène populaire.

Les figurines Pop, les inconditionnels de vos animes préférés

Tous les collectionneurs des figurines Funko Pop qui se respectent vous le diront, il n’y a rien de beau qu’une étagère bien remplit ! Vous pouvez y découvrir les personnages de animes célèbres mais aussi des mangas qui demeurent des chefs d’œuvre comme Dragon Ball Z, Game of Thrones, Star Wars ou encore les personnages geek de la Reine des Neiges comme le fameux Olaf, le bonhomme de neige.

Pourquoi les figurines Pop sont si particulières par rapport aux autres figurines produites par des sociétés comme Nintendo ou d’autres géants américains et nippons ? Tout simplement parce qu’elles se caractérisent par leur grosse tête carré, ne comportant pas de bouche et bien évidemment un petit corps ! Ce sont tous cela qui font la différence.

Et pour rendre encore plus viral ces figurines, les fabricants se sont lancés aux déballages sur Youtube en donnant pour cadeaux des figurines à l’effigie des Youtubeurs influenceurs. L’objectif c’est de susciter l’enthousiasme des consommateurs depuis ce canal, un sentiment tant recherché par les collectionneurs qui se respectent.

Un phénomène populaire qui touche aussi bien les petits comme les grands

Comme nous l’avons expliqué, les figurines Pop sont inculquées dans beaucoup de mœurs, notamment ceux des geek mais aussi des adeptes et des collectionneurs de figurines. Désormais il n’est plus surprenant de découvrir cette figurine Zelda avec son cheval trônant sur le bureau d’un webmaster, d’un développeur web, d’un infographiste ou tout simplement d’un employé d’une agence web, parfois même vous pouvez en trouver au sein même d’un bureau d’un architecte d’intérieur.

En France par exemple, la vente des figurines Pop auprès des boutiques dédiées exclusivement aux goodies occupe une place des plus importantes. En effet, à elles seule, ces figurines occupent près du 33% des chiffres d’affaires des grosses enseignes telles que Micromania-Zing. Et pour les fans inconditionnels, les achats qu’effectue un visiteur représentent un panier de trois Pop et demi, sur 15 000 à 25 000 visiteurs mensuels.

Qui plus est, ces enseignes sont tenues des fervents collectionneurs qui n’hésitent pas à enrichir leur collection avec des licences et des figurines des meilleurs films et animes des temps modernes. Tous les adeptes des figurines Pop ont les mêmes traits de caractéristiques, ils tombent tous facilement amoureux de ces figurines et ne cessent de se lancer dans leur collection.

 

Related Articles

Comment améliorer son système de chauffage ?

Irene

Conseils pratiques pour aider vos enfants après un déménagement

Irene

Quels sont les critères pour choisir un système d’alarme ?

Christophe