Image default
Maison

Le meuble adapté pour mon style rétro

Notez cet article

Le style rétro est redevenu très tendance depuis quelques années. En effet, celui-ci donne un aspect plus élégant, classe et osé à un salon ou à une chambre. Il offre également une ambiance chaleureuse avec quelques touches de vintage au sein d’un espace. Mais comment aménager sa maison en optant pour ce style ?

Bien faire son choix

Pour commencer, vous devez choisir des couleurs fortes mélangées à la douceur du pastel si vous souhaitez réellement opter pour un style vintage. Murs, rideaux, tapisseries, etc. ; commencez par un thème chic, élégant et classique en choisissant la bonne couleur. Concernant les mobiliers, vous allez devoir vous plonger dans les années 50, 60 ou 70 pour vous inspirer de la déco que vous allez installer. Tout d’abord, offrez-vous un buffet façon enfilade dans un style scandinave qui s’adaptera facilement à votre style rétro. Ensuite, pour une ambiance vintage assurée, procurez-vous un canapé banquette sur des pieds en bois. Vous verrez que votre salon offrira ce cadre classique que vous avez toujours souhaité avoir. Vous pourrez aussi installer une table basse sur pieds compas qui donnera une touche ancienne et gracieuse à votre logis.

D’autres indispensables

Opter pour un style rétro, c’est laisser votre créativité vous transporter tout en restant dans le contexte d’ambiance vintage. Aussi, n’hésitez surtout pas à tout miser sur du mobilier ayant du caractère. Cela signifie que vous allez devoir choisir des meubles en bois foncé et à peinture effet vieilli, c’est vous qui y voyez. L’un des éléments essentiels pour que vous puissiez atteindre votre objectif, c’est de vous fournir un canapé en cuir, une vraie tendance dans le passé et encore aujourd’hui. Les passionnés choisissent souvent un modèle intemporel comme le club ou encore le chesterfield. En effet, ces mobiliers ont beau traverser beaucoup de périodes, ils restent quand même très à la mode pour un style rétro. Ils sont connus pour être très robustes et de qualité. Ce qui répondra d’ailleurs à toutes vos attentes. De plus, ils s’adapteront facilement à votre décor ainsi qu’à vos autres matériels.

D’autres opportunités

Un style vintage n’est pas seulement installé des matériels des dernières décennies au sein du logement. C’est aussi s’approprier quelques accessoires qui relèveront le tout. Vous pourrez, par exemple, jouer avec de vieux accessoires comme un vieux téléphone, un miroir soleil, une énorme horloge en métal, une table TV, etc. Laissez-vous transporter par les années 50 et osez aménager votre salon ou votre chambre comme bon vous semble sans pour autant sortir du thème.  Sachez également que le style rétro vous permettra de jouer avec plusieurs matières originales telles que le cuir, le coton ou encore, la soie. Et lorsque vous choisirez vos matériaux, le coloris chocolat ou marron foncé fera relever toute la beauté du décor que vous souhaitez avoir dans votre logis. Certains passionnés n’hésitent pas à installer des coussins imprimés, fleuris ou unis un peu partout dans le salon pour donner un rendu plus agréable.

Related Articles

Conseils pour une déco industrielle

Christophe

Comment isoler sa toiture ?

Journal

Ménage du printemps, des avantages à connaître

Irene