Image default
Maison

De l’humidificateur pour bébé à choisir avec attention

Notez cet article

Un air trop sec assèche les voies respiratoires et la peau des tous petits bébés. C’est la raison pour laquelle de nombreux parents ont choisi de prendre un humidificateur d’air pour bébé. Parce qu’il s’agit d’un être fragile, le choix de l’appareil doit être bien pensé. Voici donc un article pour vous aider.

Le choix d’un humidificateur pour bébé

Voici quelques points que vous devriez prendre en compte avant d’acheter un humidificateur d’air pour bébé. Les humidificateurs d’air à vapeur chaude font bouillir l’eau qu’ils contiennent, il faut faire attention. Vérifiez l’autonomie, la plupart des modèles offrent une autonomie de 8 à 12h.  Contrôlez le bruit émis par l’appareil, choisissez un modèle silencieux si le bébé a le sommeil léger. Soyez vigilant sur les humidificateurs avec diffuseur d’huiles essentielles, parfois ces produits sont encore toxiques pour les bébés. Et enfin, le plus important pour savoir le meilleur humidificateur bébé, c’est de trouver le modèle doté d’un hygromètre. Ce dernier permet de surveiller précisément le taux d’humidité dans la pièce.

Top 3 d’humidificateur pour bébé

Voici quelques sélections des modèles d’humidificateur d’air pour un bébé.

– Philips Avent Silver  pratique et sensible : capacité d’humidification : 220 ml/h ; capacité du réservoir d’eau : 2 litres ; durée de fonctionnement : 8 heures.

– Motorola Smart Nursery : humidificateur d’air connecté, vous pouvez contrôler grâce à l’application Hubble sur votre Smartphone, votre tablette ou votre ordinateur.

– Babymoov Hygro+ : humidificateur d’air pour bébé complet avec un bon rapport qualité-prix et possibilité d’ajuster (automatiquement ou manuellement) le taux d’humidité.

 

Nombreux sont les points à prendre en compte avant de choisir un humidificateur d’air pour bébé. Que ce soit pour les types, pour les designs, pour le bruit, etc. vous devriez faire très attention. Si vous avez du mal à faire le choix, vous pouvez faire un comparatif en ligne.

Related Articles

Femme de ménage : des personnes de service au petit soin !

Tamby

En quoi consiste le métier du serrurier ?

Laurent

Les meilleurs conseils pour vivre dans une maison saine

Tamby