armenie-mon-amie.com
Image default
Maison

Les différents types d’enduit pour la façade

Refaire la façade tend à se pencher vers plusieurs solutions.On peut choisir de refaire l’enduit, par exemple. En effet, la couleur n’est pas forcément la seule possibilité. Ainsi, on peut choisir la technique de finition pour mieux arborer un style unique. Nous allons vous guider alors à travers cet article pour voir les plus et les moins de chaque type d’enduit.

 

L’enduit écrasé

 

Comme l’indique son nom, la technique de l’enduit écrasé consiste à aplatir l’enduit après qu’on ait posé la troisième couche de taloche afin de donner une meilleure finition. Le résultat reste un peu lisse, mais il comporte quelques disparités qui lui confèrent un aspect contemporain et singulier au mur.En ce qui concerne son avantage, la réalisation est simple et le prix est très abordable. Si on veut donner une finition moderne, c’est une meilleure solution. Toutefois, la finition est sensible à la saleté. Alors, vous pouvez opter pour cela pour le ravalement facade roche sur yon.

 

L’enduit gratté

 

Il est particulièrement plus apprécié pour sa faculté de mettre en valeur les volumes de la maison.On peut l’applique mécaniquement et à la main. L’enduit doit être abondamment appliqué, toutefois, il doit avoir moins de 20 mm d’épaisseur.Il faut l’appliquer en 3 couches, et c’est la dernière couche qu’on doit gratter.On doit l’appliquer 2 jours après qu’on ait appliqué la deuxième couche. Pour avoir cet aspect, après qu’on a taloché l’enduit, il faut utiliser un gratton (une taloche affublée de clous).Il va offrir un aspect moderne.

 

L’enduit taloché

 

C’est une finition qui offre un aspect lisse sans être uniforme. Cependant, son grand avantage reste dans la vertu protectrice qu’il offre à la façade. Effectivement, quand on choisit la finition talochée, la façade va être moins salissante et ne requiert moins d’entretien.

Autres articles à lire

Location entre étudiants à Nice

Irene

Veranda pour le jardin : les étapes de construction

Laurent

Les principales caractéristiques d’un bon matelas

Irene

Pourquoi opter pour une verrière d’artiste ?

Irene

Quelques points à savoir sur le bidet de toilette

Irene

Fuites d’eau, faire appel à un bon plombier

Irene