Image default
Business/B2B

Comment trouver un hébergement pour un voyage d’affaires en Europe ?

Le moyen de transport, un sujet tout aussi important que l’hébergement lors d’un voyage d’affaires en Europe
Avec le contexte de menaces terroristes qui prévaut actuellement en Europe, les contrôles ont été renforcés dans les aéroports, ce qui occasionne de longues files d’attente. A cela s’ajoute l’augmentation du coût du billet d’avion qui incite les voyageurs d’affaires à bien choisir leurs moyens de transport. Le train profite d’une grande popularité en Europe, mais n’a pas toujours la côte chez les personnes qui font des déplacements professionnels fréquents.

Comment se passe voyage d’affaires?

A titre d’exemple, l’extension de la ligne Eurostar entre Londres et Amsterdam se présente comme une alternative avantageuse à l’avion en termes de prix. Certes, les voyages en train ne sont pas plus rapides que les voyages en avion, mais le côté écologique fait de nombreux adeptes. En outre, les formalités, le temps d’embarquement et de débarquement ainsi que les trajets entre l’aéroport et le centre-ville ramènent l’addition au même. Et à bord des trains, les personnes en voyage professionnel en Europe disposent la plupart du temps d’une connexion Wifi gratuite et de prise de recharge pour les appareils.

Il est à rappeler que les règles de la convention de l’espace Schengen autorisent les Etats membres à rétablir provisoirement des contrôles aux frontières dans des circonstances exceptionnelles, notamment en cas de menace pour l’ordre public ou la sécurité intérieure. Les voyageurs d’affaires qui sortent de l’espace Schengen pour se rendre en Bulgarie, Royaume-Uni, Irlande, Chypre, Croatie et Roumanie doivent impérativement présenter une carte d’identité ou un passeport en cours de validité.

Quel type d’hébergement pour un voyage d’affaires en Europe ?

Le choix de l’hôtel est essentiel pour un voyage professionnel en Europe. L’offre est pléthorique, et le choix n’est pas toujours évident. Il est à retenir que la chambre représente un havre de paix entre deux journées harassantes, et elle doit se prêter à la préparation des rendez-vous. La sécurité, la qualité du service et l’emplacement sont les points à prendre en compte si l’on veut réussir sa mission.

Des agences de voyage spécialisées en voyages professionnels en Europe font bénéficier à leurs clients de la possibilité de faire leur réservation via des plateformes prenant en compte leurs exigences et leurs politiques de voyage. Elles proposent des grands groupes hôteliers et des établissements indépendants, et il est possible de leur adresser une demande personnalisée.

Enfin, l’hébergement alternatif fait une entrée remarquée dans le monde du voyage professionnel en Europe. Il s’agit de locations d’appartements entre particulier pour les moyens et court-séjours. Un voyageur d’affaires sur cinq y a recours actuellement, et le chiffre est en constante augmentation. Et pour cause, plus de 98% des usagers se déclarent satisfaits de leur choix.

Related Articles

Les étapes de la procédure de fermeture d’une Sàrl

Web Creator

Sécurité publique : comme optimiser la sûreté ?

Claude

Découvrez la région de Saint-Malo lors d’un rallye de voitures de légende !

Claude