Image default
Business/B2B

Les différents types de frigo américain

Choisir le bon réfrigérateur pour votre maison est une décision importante, mais quel type devriez-vous acheter? Différents modèles varient en termes de capacité, de taille, de prix et de fonctionnalités. En choisissant d’abord un style global, vous pouvez réduire vos options et faciliter l’achat de l’appareil idéal.

Ici, nous expliquons tous les types courants de frigo américain, des modèles haut et bas ordinaires au style américain intégré.

Le frigo autonome

Les réfrigérateurs-congélateurs autonomes sont le type le plus populaire, ainsi que le moins cher et le plus facile à installer. Ils se composent d’un réfrigérateur supérieur et d’un congélateur inférieur, bien que vous puissiez trouver des modèles où ils sont inversés, comme sur frigo-americain.org.

Ils ont généralement une capacité de 200 à 300 litres répartis sur trois ou quatre étagères de réfrigérateur, deux ou trois tiroirs de congélateur et un compartiment de rangement pour les portes.

Les avantages

Les frigos autonomes sont beaucoup plus faciles à installer que les modèles intégrés et moins chers que les modèles de style américain. Vos factures d’électricité risquent également d’être moins élevées qu’avec d’autres types de frigo américain.

Vous pouvez également emporter facilement l’unité avec vous si vous décidez de changer de maison, ce qui est plus difficile avec des modèles de style intégré ou américain.

Chaque marque propose de nombreux modèles, avec une gamme de couleurs, de tailles et de prix. Vous pouvez également choisir le rapport entre le réfrigérateur et le congélateur, selon que vous avez besoin de stocker plus de produits frais ou congelés.

Les inconvénients

Le plus gros inconvénient des modèles autonomes est que les options moins chères peuvent être un peu rudimentaires dans leur conception. De plus, vous aurez moins de chances d’obtenir des fonctionnalités pratiques telles que la technologie sans gel et les fonctions de refroidissement rapide, à moins que vous optiez pour un modèle plus cher.

Les commandes sont souvent basiques, avec des affichages simples et des cadrans manuels à thermostat. Les types de frigo américain autoportants ont également beaucoup moins d’espace de stockage que le reste.

Une taille standard

Les réfrigérateurs-congélateurs autonomes ont une taille standard de 55 à 65 cm de largeur, 180 à 190 cm de hauteur et 60 à 65 cm de profondeur. Des modèles légèrement moins profonds ou plus hauts sont disponibles si votre espace au sol est limité ou si vous souhaitez un espace de stockage supplémentaire.

Vous pouvez même trouver des modèles sous comptoir qui s’intégreront sous vos plans de travail de cuisine.

Les réfrigérateurs-congélateurs intégrés peuvent être plus minces et plus compacts que les modèles standard.

Il existe encore de très nombreux types de frigo américain. Libre à vous de consulter les catalogues et les comparatifs en ligne ou auprès des magasins revendeurs. Vous y trouverez également de n ombreux conseils qui sauront vous guider lors de vos achats.

Related Articles

Insérer une photo de profil de qualité sur les sites

Irene

Quel est l’intérêt de faire des cours particuliers ?

Claude

5 conseils pour créer sa base de données

Claude