Image default
Business/B2B

Ce qu’il faut savoir sur les tables de mariage

Que ce soit pour les mariés que pour l’organisateur, l’organisation d’un mariage est un challenge de taille. De la même manière que les habits, le menu, les maquillages et la décoration, les tables sont aussi à prendre en compte, surtout celle des tourtereaux.

Comment choisir des tables de mariage ?

Plusieurs types de tables de mariage sont disponibles sur le marché. Premièrement, le choix est conditionné par le nombre d’invités et le thème de l’événement qui peut se dérouler en salle ou être champêtre. Étant donné que le type de table dépend de la configuration des lieux, il est plus que recommandé de faire plusieurs essais pour voir lequel convient le plus, tant au niveau visuel que de la circulation des convives.

On distingue quatre principales formes de table de mariage. Il y a d’abord les tables carrées et les tables rectangulaires qui sont les plus pratiques. Les invités peuvent discuter facilement entre eux puisqu’ils ne se trouvent pas trop éloignés les uns des autres. Ce sont les tables idéales pour ceux qui ont un grand nombre de convives, car une table peut accueillir jusqu’à 12 personnes selon sa disposition dans la salle de réception ou de l’espace champêtre.

Les tables rondes et ovales ont aussi leurs adeptes. Leur capacité varie de 4 à 10 personnes. Si le nombre d’invités est élevé, l’utilisation d’une table ronde ou ovale permet d’aérer l’espace et facilite la circulation. Un autre système plus pratique consiste à créer une disposition originale. Spécialement utilisées pour ce genre d’occasion, des tables rectangulaires, ovales ou carré peuvent être organisées en forme de U, de T ou même de peigne ou de chenille.

Où trouver une table de mariage ?

Divers moyens allant des formules traditionnelles à l’utilisation d’internet permettent de trouver des tables de mariage facilement. Qu’il s’agisse de location ou de vente, les fournisseurs de meuble sont disponibles pour réaliser des commandes sur la base d’un délai allant d’une semaine à plusieurs mois. Passer par internet est facile et rapide, mais cette méthode n’est pas tout le temps fiable, car qualité montrée sur les photos retouchées ne reflètent pas toujours la réalité.

Que ce soit pour commander ou pour se faire livrer, il convient de bien vérifier si le site internet ou le prestataire est fiable. La plupart du temps, un prestataire est un professionnel, et les clients ont la possibilité de le rencontrer directement pour passer commande. Discuter des prix en face à face est conseillé, car le fournisseur peut accorder des remises s’il ne se sent pas trop lésé. Il est aussi en mesure de donner des conseils pratiques pour que tout soit parfait.

Related Articles

Comment choisir votre four de professionnel ?

Claude

Énergie renouvelable, un avenir prometteur

Claude

Sécurité publique : comme optimiser la sûreté ?

Claude