Image default
Business/B2B

Focus sur l’impression de magazine

Un magazine possède à la fois une vocation ludique et informative. Si la plupart du temps, il sert de support de communication pour les publicitaires, mais il peut aussi constituer un excellent moyen de distraction et pourquoi pas à l’occasion, améliorer sa culture générale.

Voyons dans cet article les éléments essentiels à savoir sur ce type de communication matérielle.

Pourquoi l’impression ?

Si vous ne réutilisez pas vos fichiers d’impression de catalogue pour votre version numérique, alors félicitations! Votre investissement supplémentaire servira probablement bien vos lecteurs. Mais cela signifie que vous devez concevoir une fois pour l’impression, puis une fois pour le numérique. (Et dans certains cas, plus d’une fois pour le numérique.)

Commencez par concevoir votre version imprimée, puis votre version numérique.

Il est compréhensible que l’impression doit guider le calendrier pour que l’arrivée soit synchronisée avec la version numérique. Cependant, votre contenu numérique doit parfois guider la conception et vous devez le sauvegarder à l’impression. Cela signifie parfois que le contenu numérique n’est pas identique, mais c’est un tout autre débat, n’est-ce pas?

Par exemple, si vous avez un contenu particulièrement interactif et multi-format pour votre version numérique, cette plate-forme sera probablement le défi de conception le plus complexe. La solution visuelle doit être créée pour répondre au mieux aux besoins les plus complexes. Une fois résolu, il peut être adapté au besoin le plus simple. Donc, il ne devrait pas toujours être imprimé en premier, numérique après.

Le mieux est que l’impression et le numérique soient faits en même temps, avec une influence qui se déplace de l’un à l’autre selon les besoins. Une équipe de concepteurs de publications qualifiée peut adapter les conceptions dans les deux sens pour offrir une expérience de lecture accrue pour chaque plate-forme. Un support de communication plus qu’efficace.

Malgré les contraintes de calendrier, le numérique devrait-il commencer à dicter la conception plus souvent? Et si oui, le contenu ne devrait-il pas être créé pour les possibilités de l’environnement numérique, puis adapté pour l’environnement d’impression «limité»?

Un élément marketing considérable

Vous cherchez un moyen de surmonter la barrière de communication entre vous et vos prospects? À l’ère du numérique, il est facile pour votre marché cible de se saturer de publicités en ligne et de marketing par courriel. Il est temps d’adopter une approche éprouvée pour atteindre vos prospects, les médias imprimés.

Des informations intangibles

Les publications, brochures, affiches et autres types de supports imprimés sont des objets physiques. Ces articles peuvent rester dans les bureaux ou les maisons pendant des mois voire des années après leur réception. De nombreux supports marketing non physiques sont utiles à une seule fin, mais les avantages de la presse écrite vont bien au-delà de ce que la plupart des gens pensent.

Un support crédible

Tout comme le sentiment que vous obtenez lorsque vous voyez le ParisMatch ou votre magazine préféré sur le présentoir, il y a quelque chose à dire sur le sentiment de légitimité qui découle de l’impression de magazine. Vous pouvez poser le document imprimé et revenir à tout moment pour reprendre votre lecture. Et la presse écrite nécessite «l’immobilier». En tant que spécialistes du marketing, nous aimons ça! Un morceau imprimé placé sur le coin d’un bureau y restera jour après jour jusqu’à ce qu’il soit récupéré pour être visionné.

Une image de marque établie

Les spécialistes du marketing savent qu’il est important d’avoir une marque bien reconnue. Les publications imprimées et autres supports de marque sont un excellent moyen de créer votre marque. Il vous permet d’apporter les qualités esthétiques de police, couleurs, images et texture qui aident à établir la reconnaissance de la marque.

Un meilleur ciblage

La conception et la diffusion d’annonces de votre entreprise dans des publications, des journaux et des magazines peuvent vous aider à atteindre votre public cible, qu’il s’agisse d’un marché de niche ou du grand public. En exploitant les données démographiques, vous êtes en mesure de placer votre marque de manière stratégique au bon endroit, au bon moment, devant le bon public.

Un engagement accru

Les sites Web sont souvent écrémés en aussi peu que 15 secondes par visite. Lorsqu’un client ou un prospect lit un document imprimé, il est plus impliqué pendant une longue période. En moyenne, un consommateur passe 43 minutes à lire un magazine.

Un pont vers l’innovation

Avec plus d’entreprises prenant leurs efforts de marketing en ligne, l’ancien est redevenu nouveau, les médias imprimés devenant la nouvelle tendance. Mais ce n’est pas le monde des communications dans la presse écrite de vos parents! Les spécialistes du marketing disposent de plus d’informations et de données pour prendre des décisions calculées concernant le contenu, la consommation, les consommateurs et les types de garanties. Les boîtes de réception des clients actuels et potentiels regorgent d’annonces non sollicitées et d’informations dignes de ce nom, dont la plupart sont en grande partie ignorées. Dans cet esprit, la conception et le partage d’un excellent document marketing imprimé doivent figurer en bonne place sur votre liste d’initiatives marketing stratégiques.

Related Articles

Comment trouver un hébergement pour un voyage d’affaires en Europe ?

Claude

Pourquoi faire appel au service d’une agence de voyage d’affaires ?

Claude

Énergie renouvelable, un avenir prometteur

Claude