armenie-mon-amie.com
Image default
Formation / Education

Quelle est la meilleure alternative à PowerPoint ?

Il est facile de voir comment PowerPoint est devenu un standard de l’industrie pour les présentations. C’était l’un des premiers outils à proposer des modèles faciles à utiliser et personnalisables, un atout majeur pour les non-concepteurs.

Mais en ce qui concerne la conception, PowerPoint n’est pas la plate-forme ou le logiciel de présentation le plus attrayant. Les modèles encouragent des points sans fin, ce qui peut sembler fastidieux après plusieurs diapositives, et les styles sont souvent ternes, avec des couleurs atténuées et peu d’animation. Utilisez trop souvent les modèles de support de PowerPoint et vos présentations professionnelles n’auront pas l’impact souhaité.

Pour créer une présentation puissante et dynamique, vous avez besoin d’un logiciel doté de plus de fonctionnalités.

Qu’est-ce qui fait un excellent logiciel de présentation?

PowerPoint mérite d’être reconnu comme étant simple et facile à utiliser. Presque tout le monde, peu importe son niveau de compétence, peut rapidement apprendre à utiliser le logiciel et à préparer une présentation.

Mais l’accessibilité n’est qu’un facteur dont vous avez besoin dans les logiciels de présentation. Pour créer de manière cohérente des présentations qui attirent l’attention du public, vous aurez besoin d’un logiciel offrant de meilleures fonctionnalités. Un programme idéal vous permet de créer une présentation en ligne comme venngage et d’afficher facilement des présentations époustouflantes sur différents appareils à un coût adapté à votre budget.

Voici les principaux facteurs à prendre en compte lorsque vous recherchez un excellent logiciel de présentation:

  • Bibliothèque de conception: elle doit offrir un grand nombre de modèles, d’images et d’autres supports pour créer votre présentation.
  • Caractéristiques: Plutôt que d’inclure uniquement des diapositives standard, les logiciels devraient proposer des formats alternatifs pour partager le contenu de la présentation et engager le public.
  • Possibilité de partage: pour faciliter la collaboration, les utilisateurs doivent pouvoir partager des présentations avec d’autres utilisateurs et permettre l’édition en même temps.
  • Simplicité: la plupart des utilisateurs n’étant pas des experts en conception, les logiciels doivent être assez simples à utiliser pour quiconque, quel que soit leur parcours.
  • Coût: trouvez un logiciel qui correspond à votre budget afin de créer des présentations de manière cohérente.
  • Compatibilité: la plupart des personnes et des organisations utilisant plusieurs appareils, choisissez un logiciel compatible entre appareils pour la création et l’affichage de présentations.

Créez une présentation puissante en essayant de nouveaux outils

Lorsque la plupart de vos collègues utilisent PowerPoint, il est facile de penser que vous devez également suivre le mouvement et utiliser le logiciel. Mais votre présentation risque beaucoup plus d’avoir un impact sur votre public si vous explorez d’autres logiciels. Un logiciel de présentation comme venngage qui dispose des templates de présentation peut offrir des fonctionnalités visuelles uniques qui engagent les gens au-delà des diapositives classiques que tout le monde est habitué à regarder.

Autres articles à lire

Est-il indispensable de suivre une formation en référencement naturel ?

sophie

Les intérêts d’un séjour linguistique international

Irene

Pourquoi opter pour des études en apprentissage ?

Irene

Une formation optique et les coûts

Journal

Ecrire l’anglais, une technique qui vous stimule

Web Creator

Quels sont les avantages des formations continues ?

Claude