Image default
Voyage

Trois grandes villes immanquables lors d’un Iran voyage

Trois grandes villes immanquables lors d’un Iran voyage
Notez cet article

L’Iran reste une destination peu connue des voyageurs. Pourtant, ce pays possède de nombreux sites archéologiques et de patrimoines architecturaux à visiter absolument. Téhéran, sa capitale est une mégapole abritant de bâtiments ultramodernes côtoyés par des monuments historiques. Persépolis, l’une de ses grandes villes est très riche en art. Si vous êtes des passionnés d’histoire et de culture, vous serez ravis. En outre, l’Iran dispose de magnifiques sites à explorer, notamment des parcs nationaux et de majestueux palais.

Faire un petit détour à Téhéran, la capitale du pays

Située au pied du massif d’Alborz, la ville de Téhéran constitue un paradis pour les voyageurs en quête de découvertes. Elle abrite des quartiers très modernes, ainsi que de nombreux trésors historiques architecturaux. En outre, cette métropole regorge de majestueux palais qui méritent d’être visités. Ses musées et ses vieilles demeures vous permettent de vous plonger au cœur de l’histoire et de la culture iranienne. Vous aurez aussi l’opportunité d’observer et arpenter la Tour Milad. Celle-ci offre une vue panoramique sur la capitale. D’ailleurs, cette construction est l’une des plus grandes tours de communication au monde. Non seulement le cadre est magnifique, mais l’intérieur propose un splendide hall d’exposition, un centre culturel et un restaurant. Par ailleurs, ne manquez pas de visiter les palais, les musées ainsi que des sites naturels de la capitale.

Découvrir les merveilles de la municipalité d’Ispahan

La ville d’Ispahan cache le plus beau trésor architectural perse au monde. En effet, elle regorge d’édifices riches et trépidants. Cette région vous fascinera dès votre arrivée, car l’atmosphère y est très calme et atemporelle. Vous y observerez également d’imposantes bâtisses, des marchés animés et des lieux de restauration branchés. En outre, Ispahan a tous les éléments nécessaires à des séjours parfaits lors d’un Iran voyage. Parmi les incontournables de cette municipalité, il y a le palais royal d’Ali Qapu. Celui-ci est un monument grandiose de par sa taille et sa richesse intérieure. Vous y trouverez aussi d’impressionnantes peintures murales naturalistes. Par ailleurs, la Mosquée de l’Imam et la Mosquée du Cheikh Lotfallah valent absolument le détour. Ces basiliques vous permettent d’admirer les mosaïques bleu turquoise caractéristiques de la ville.

Parcourir les sites archéologiques de Persépolis

Persépolis constitue un centre culturel du pays. Il est très riche en art. D’ailleurs, le plus important site archéologique témoignant la Perse antique se situe dans cette ville. Malheureusement, cet endroit mythique a perdu sa beauté. En effet, il fut dérobé et brûlé par Alexandre le Grand. Par ailleurs, vous aurez l’occasion d’y découvrir plusieurs lieux intéressants à explorer. Vous y trouverez par exemple une immense terrasse parsemée de colonnes et bordée par un large mur. Vous pouvez aussi y admirer les Portes de toutes les nations. Celles-ci sont protégées par de nombreuses statues de bœuf et d’autres constructions différentes. En outre, le palais Apadana figure parmi les monuments inratables lors d’un séjour à Persépolis.

Related Articles

L’importance de participer à une colonie de vacances

Irene

Comment faire le bon choix pour ses vacances ?

Journal

Les meilleures astuces pour bien préparer un voyage aux Etats-Unis

Irene