armenie-mon-amie.com
Image default
Voyage

S’offrir des prestiges voyages en Iran pour découvrir ses merveilles culinaires

Si vous voulez passer des vacances atypiques dans la partie ouest de l’Asie, pourquoi ne pas opter pour l’Iran ? Cette destination promet des moments authentiques à travers sa multitude de sites naturels et culturels dignes d’intérêt. Au cours de votre séjour dans cette contrée, vous serez invité à vous lancer dans une expérience gastronomique exceptionnelle. Vous y découvrirez des arts culinaires riches et diversifiés. D’une région à l’autre, les spécialités sont différentes en fonction des styles et des traditions.

Découvrir quelques accompagnements souvent présents à l’occasion d’un repas iranien

Partout où vous irez sur le territoire iranien, vous aurez la possibilité de trouver des accompagnements dans un repas. Ceux-ci tiennent une place importante surtout au déjeuner ou nahaar et au dîner ou shaam. Ces derniers doivent comprendre, entre autres, un plat de fines herbes, du fromage, des pains plats, des concombres, des tomates, des oignons, du jus de citron ainsi que du yaourt. Dans certaines régions, les conserves au vinaigre sont de rigueur. Par exemple, vous pourrez voir souvent du torshi sur la table. Il s’agit d’une préparation composée de légumes frais découpés en petits morceaux et assaisonnés dans une vinaigrette. Hormis cela, le thé est un élément non négligeable dans un repas iranien. Il est généralement servi au petit déjeuner, puis avant et tout de suite après le repas pour un déjeuner et un dîner. À part ces moments, les Iraniens en prennent lorsqu’ils en veulent.

Des variétés de riz et de pain à déguster en Iran

Tout au long de vos prestiges voyages en Iran, vous serez convié à découvrir des variétés de pains. Il y a, par exemple, le nan-e barbari qui est très populaire. Celui-ci se caractérise par sa consistance assez épaisse et sa forme ovale. Il est généralement utilisé lors du déjeuner, accompagné souvent du fromage de Khorasan ainsi que du thé. Par ailleurs, vous pourrez trouver du nan-e lavash qui est fin et croustillant. Ce type de pain a souvent la forme ronde ou ovale. Il est en quelque sorte le plus vieux et le plus connu dans la contrée. Mis à part tout cela, vous aurez l’aubaine de découvrir un grand nombre de méthodes pour cuire le riz à l’iranienne. Le chelow, entre autres, consiste à préparer les grains du riz en les lavant et les faisant bouillir. Par la suite, il faut les égoutter pour enfin cuire à la vapeur.

Les mets festifs à se délecter à l’occasion d’un séjour en Iran

Durant votre séjour sur les terres iraniennes, vous serez convié à goûter à quelques plats de fête typiques de la contrée. Parmi tant d’autres, le tahchin est à absolument déguster. Il s’agit d’un gâteau de riz qui contient divers composants. La viande, le poisson, le filet de poulet, le yaourt, le safran, les œufs et quelques légumes sont les ingrédients souvent utilisés. En outre, vous aurez la possibilité de savourer du shirine polo. C’est un plat à base de riz avec un goût plutôt sucré. Cette spécialité est concoctée généralement avec des carottes, des raisins secs, des épices, des zestes d’orange ainsi que des amandes. Hormis tout cela, vous pourrez trouver du phessen joun dans des évènements conviviaux. Celui-ci représente un ragout de volaille accommodé avec de la noix et du jus de grenade.

Autres articles à lire

Camping sur l’île de Ré, meilleure destination pour vos prochaines vacances

Journal

Conseils et bons plans pour réussir votre séjour

Irene

Les meilleurs sites à découvrir en Ouzbékistan

Irene

Vannes vous fait vivre des moments vraiment exceptionnels

Journal

En vacances à Nice ? Découvrez le moyen de faire une tournée des bars

Tamby

Quels lieux ne faut-il pas rater lors d’un voyage au Mexique ?

administrateur