Image default
Voyage

Vacances en famille à New York : 2 activités à ne surtout pas louper

Notez cet article

Il peut être assez compliqué d’organiser un séjour à New York City pour deux adultes, mais cela l’est encore plus pour une famille avec des enfants. Notamment parce qu’il faut trouver une liste d’activités qui conviennent à tous les âges. Heureusement, la Big Apple est l’une de ces destinations où parents et enfants peuvent s’amuser ensemble. De plus, les habitants sont toujours d’une grande gentillesse et d’une grande serviabilité quand il s’agit de familles. Afin de vous aider dans la planification de vos vacances à New York, voici deux activités familiales qui vous offriront une aventure inoubliable.

Explorer The Bronx Zoo

Au sud du jardin botanique de New York, The Bronx Zoo est le plus grand zoo métropolitain aux États-Unis. Ce qui en fait une étape incontournable lors d’un voyage à New York, en particulier les enfants. Au cœur du Bronx Park, il permet de voir une panoplie d’animaux. À son ouverture en 1899, le zoo comptait près de 840 animaux.

Aujourd’hui, il en abrite environ 4000 réparties sur un territoire de 107 ha. Parmi eux, il y a 650 espèces, dont plusieurs sont menacées d’extinction. En explorant The Bronx Zoo avec vos enfants, n’oubliez pas de faire un détour au « Children’s Zoo ». Il s’agit d’une ferme ludique où les enfants pourront nourrir les lamas et les agneaux, mais aussi apprendre à vivre avec les animaux.

Ne manquez pas non plus la partie « Madagascar » où vous pourrez découvrir des lémuriens, boas et fossas provenant de la Grande Ile. Par ailleurs, « Jungle World » est aussi une étape incontournable. Il s’agit d’une réplique des forêts tropicales humides asiatiques. Sa visite est une belle occasion de voir des gibbons, des tapirs, des loutres, etc. qui vivent comme dans leur habitat naturel.

Visiter le New York Aquarium

Localisé à Coney Island, le New York Aquarium est le seul aquarium de Big Apple et l’un des plus anciens aquariums publics aux USA. Pour un peu d’histoire, il a été inauguré en 1896 au Castle Garden de Battery Park, sur l’île de Manhattan. En 1941, il a fermé ses portes et ses animaux ont été placés temporairement au Bronx Zoo.

Le 6 juin 1957, il a été de nouveau ouvert au public, mais dans un nouvel emplacement qui est Coney Island. Depuis sa réouverture, il est géré par la Wildlife Conservation Society. Son objectif est ainsi de sensibiliser les visiteurs à préserver la biodiversité aquatique. D’une grande particularité étonnante, le New York Aquarium compte 266 espèces marines.

On peut citer entre autres des loutres de mer, des requins-marteaux, des morses, des phoques et des otaries de Californie. Le tout est placé dans des répliques de leurs habitats naturels. Ce qui permet à vous et à vos enfants de vous familiariser avec les écosystèmes aquatiques. Il y a également l’« Aquatheater », un spectacle interactif où des otaries agiles et joueuses rivalisent d’adresse et d’équilibre sous la supervision de leurs entraîneurs.

Related Articles

Faire du safari, l’attractionla plus prisée lors d’un séjour au Kenya

Tamby

Les meilleures astuces pour bien préparer un voyage aux Etats-Unis

Irene

Partir en voyage au sud du Mexique : 3 endroits incontournables à voir

Tamby