armenie-mon-amie.com
Image default
Voyage

Quels lieux ne faut-il pas rater lors d’un voyage au Mexique ?

Le Mexique est un paradis pour touristes. Représentant quatre fois la superficie de la France, il s’étend en effet sur près de 2 millions de km2. Un voyage sur cet immense territoire est une belle occasion pour apprécier des paysages époustouflants, des vestiges historiques uniques, mais également pour se baigner dans les plus belles plages de la planète. Mais un tel voyage demande une organisation et une planification des lieux à visiter pour avoir la chance de découvrir les plus beaux paysages à voir lors d’un voyage au Mexique sur mesure. Que visiter lors d’un voyage au Mexique sur mesure ?

La playa escondida

voyage mexique sur mesure

Il est nécessaire d’organiser un voyage au Mexique sur mesure pour apprécier la diversité des offres touristiques de ce pays latino-américain. Alors, quoi de mieux que de commencer son escapade par une baignade dans l’océan pacifique ? À cet effet, dans un décor tout tropical, La Playa Escondida sur les îles Marietas (État du Nayarit) est un paradis sur terre ou baignades et activités nautiques se conjuguent.

Hierve el Agua

voyage mexique sur mesure

Après une bonne baignade, plus au sud du Mexique dans l’État d’Oaxaca, vous attend un impressionnant site touristique. Devenu presque un lieu de pèlerinage pour touristes, les Cascades pétrifiées de Hierve el Agua à San Lorenzo Albarradas sauront vous convaincre que toutes les chutes d’eau ne tombent pas en cascade.

Sima de las cotorras

voyage mexique sur mesure
De cet étonnement à Oaxaca, passez dans l’État voisin du Chiapas pour apprécier un autre phénomène géologique. En effet, dans la réserve de biosphère d’El Ocote, le Sima de las Cotorras est l’un des gouffres de la région créé par des mouvements tectoniques connu en raison d’un projet touristique qui se concentre sur les milliers de perruches vertes mexicaines qui y vivent la plupart de l’année. Ici, vous aurez donc l’occasion de voir des perruches voler, mais également d’apprécier d’étonnants arts rupestres.

Les grottes de Naica

voyage mexique sur mesure
Votre voyage aurait pu commencer par Chihuahua, un État du Mexique frontalier avec les États-Unis. Mais vous pourriez toujours prendre un vol du Chiapas pour contempler pendant de longues minutes l’une des plus belles merveilles souterraines sur terre : les extraordinaires cristaux de sélénite visibles dans les grottes de Naica.

Prismas balsaticas

voyage mexique sur mesure

Mais avant, vous pourriez passer par l’État d’Hidalgo pour vous convaincre que les chutes d’eau coulent toujours en cascade. À cet effet, prenez votre temps pour apprécier les impressionnants “prismas balsaticas” de Santa Maria Regla.

La lagune de Bacalar

voyage mexique sur mesure
Pour une escapade touristique au Mexique, il est de bon ton de terminer dans un lieu calme et propice à la détente et à la méditation. La lagune de Bacalar dans la péninsule du Yucatan est alors l’endroit parfait pour une fin de visite. Utilisez alors votre appareil photo pour immortaliser à jamais cette lagune bleu turquoise aux sept nuances.

N’attendez plus et prévoyez de suite ce voyage au Mexique su mesure !

Autres articles à lire

Investir dans l’immobilier, les avantages que vous pourrez en tirer

Irene

Partir en voyage au sud du Mexique : 3 endroits incontournables à voir

Tamby

Faire du safari, l’attractionla plus prisée lors d’un séjour au Kenya

Tamby

Les meilleurs sites à découvrir en Ouzbékistan

Irene

Les meilleures astuces pour bien préparer un voyage aux Etats-Unis

Irene

Voyage à travers les saveurs de la gastronomie du Mexique

Tamby