Sommaire
La playa escondida
Il est nécessaire d’organiser un voyage au Mexique sur mesure pour apprécier la diversité des offres touristiques de ce pays latino-américain. Alors, quoi de mieux que de commencer son escapade par une baignade dans l’océan pacifique ? À cet effet, dans un décor tout tropical, La Playa Escondida sur les îles Marietas (État du Nayarit) est un paradis sur terre ou baignades et activités nautiques se conjuguent.
Hierve el Agua
Après une bonne baignade, plus au sud du Mexique dans l’État d’Oaxaca, vous attend un impressionnant site touristique. Devenu presque un lieu de pèlerinage pour touristes, les Cascades pétrifiées de Hierve el Agua à San Lorenzo Albarradas sauront vous convaincre que toutes les chutes d’eau ne tombent pas en cascade.
Sima de las cotorras
Les grottes de Naica
Prismas balsaticas
Mais avant, vous pourriez passer par l’État d’Hidalgo pour vous convaincre que les chutes d’eau coulent toujours en cascade. À cet effet, prenez votre temps pour apprécier les impressionnants « prismas balsaticas » de Santa Maria Regla.
La lagune de Bacalar
Pour une escapade touristique au Mexique, il est de bon ton de terminer dans un lieu calme et propice à la détente et à la méditation. La lagune de Bacalar dans la péninsule du Yucatan est alors l’endroit parfait pour une fin de visite. Utilisez alors votre appareil photo pour immortaliser à jamais cette lagune bleu turquoise aux sept nuances.
N’attendez plus et prévoyez de suite ce voyage au Mexique su mesure !