armenie-mon-amie.com
Image default
Automobile

Comment bien entretenir sa voiture sans permis

Un bon entretien commence par un peu de nettoyage

Le B.A-BA d’un bon nettoyage extérieur

Si vous prenez l’entretien de votre voiture sans permis au sérieux, alors vous ne pouvez pas couper au grand nettoyage de ses pièces. Il n’y a rien de plus satisfaisant en effet qu’une carrosserie rutilante et un intérieur impeccable.

Mais par où commencer ? Comment être sûr de ne rien oublier pour un nettoyage aux petits oignons ? Suivez le guide !

On commence notre grand nettoyage par l’extérieur de votre voiture sans permis. Voici les grandes étapes à suivre :
Commencez par bien laver et astiquer la carrosserie de votre voiture sans permis. Ça aura un impact énorme sur l’apparence de votre voiture. Vous pouvez bien sûr passer à une station de lavage, mais n’hésitez pas à y ajouter un petit shampooing lustrant (oui, ça existe !) pour faire littéralement briller votre voiture de mille feux ! Vous pouvez également aller jusqu’à utiliser un produit pour ajouter un film protecteur sur votre voiture, pour la protéger durablement des agressions extérieures.

Passons ensuite à votre pare-brise et aux vitres. Là, on parle aussi de confort de conduite, ce qui n’est pas à prendre à la légère. Commencez donc par remplir votre réservoir de lave-vitre et par actionner un peu vos essuie-glaces (d’ailleurs, n’oubliez que ça se change régulièrement, les essuie-glaces !).

Ensuite, utilisez un peu de nettoyant à vitres pour parfaire le reste de votre pare-brise et nettoyer le reste des vitres de votre voiture sans permis.

Dernière étape d’un bon nettoyage extérieur : les jantes et les pneus. Vos jantes et vos enjoliveurs sont-ils sales ? N’hésitez pas à y passer un bon coup de nettoyant à jantes pour leur donner une nouvelle jeunesse. Vos pneus sont-ils en bon état ? Profitez-en pour regarder le témoin d’usure et vérifier leur pression. Ce n’est pas du nettoyage, mais ça ne peut pas faire de mal.

Comment nettoyer l’habitacle de sa voiture sans permis pour un confort de conduite optimal

Après un bon nettoyage extérieur, passons à présent à l’habitacle de votre voiture sans permis :
Commencez par faire le grand ménage : ramassez tous les détritus (petits papiers et autres) puis passez un bon coup d’aspirateur.

Ensuite, nous vous conseillons d’utiliser des produits spécialisés pour nettoyer les plastiques (tableau de bord, volant, etc) et les textiles de vos sièges.

Votre voiture sans permis sera bientôt propre comme un sou neuf !

Entretien et révision : comment prendre soin des pièces de sa voiture sans permis

Faites réviser régulièrement les pièces de votre voiture sans permis pour prévenir tout problème

Différence majeure avec les véhicules nécessitant le permis B, les voitures sans permis ne sont soumises à aucun contrôle technique obligatoire. Si cela peut être bien agréable pour les propriétaires de VSP, cela signifie également que rien ne vous oblige à veiller au bon entretien de votre voiture.

Il en est donc de votre responsabilité de penser à faire réviser régulièrement votre voiture sans permis pour vérifier le bon fonctionnement de ses pièces. Nous vous conseillons de l’ajouter à votre calendrier pour ne pas oublier. A titre d’information, il est généralement recommandé de faire une révision de sa voiture sans permis tous les 5000 km.

Où acheter des pièces de voiture sans permis ?

Si la révision de votre voiture met en évidence des problèmes et que certaines pièces de votre voiture sans permis doivent être changées, vous allez devoir en trouver de nouvelles… Mais comment se les procurer ?
Nous vous recommandons chaudement le site de VSPièces, un spécialiste des pièces pour voiture sans permis..

Sur ce site, vous trouverez tout ce qu’il vous faut, non seulement en termes de pièces pour votre voiture sans permis (neuves ou d’occasion), mais aussi de produits d’entretien.

Le site de VSPièces regorge également de ressources (articles et vidéos) pour aider les propriétaires de voiture sans permis : législation, entretien, tutoriels pour vous montrer comment réparer votre voiture et changer vos pièces vous-même…

Nous vous invitons donc à aller visiter leur site pour trouver toutes les réponses à vos questions et des pièces de voiture sans permis au meilleur rapport qualité/prix !

Autres articles à lire

Les avantages de réviser le code de la route en ligne

Irene

Un dépannage moto rapide et pas cher à Paris

Claude

Comment bien choisir votre avocat après un accident de la circulation ?

Irene

Les critères pour un meilleur choix et les inconvénients ?

Irene

La qualité du véhicule Peugeot 2008

Irene

Pourquoi acheter un support téléphone pour voiture ?

Irene