Image default
Maison

Gestion des petits travaux à la maison : comment gagner du temps ?

Notez cet article

La maison, c’est un lieu de vie, mais pour que cette dernière reste correctement entretenue, de nombreux petits travaux manuels doivent être réalisés. Or, entre le rythme de travail et celui du quotidien de la famille, nous n’avons que très peu de temps à consacrer à ces tâches. Parfois aussi, ces petits travaux vont au-delà du petit bricolage et peuvent demander une certaine dextérité ou un vrai savoir-faire qui n’est pas nécessairement à la portée de tous.

Un professionnel réalise vos petits travaux efficacement

Sachez qu’il est donc possible pour vous de faire appel à des spécialistes pour réaliser ces tâches à
votre place ou pour vous apporter de l’aide.

Faire appel à un spécialiste pour la gestion de vos travaux à domicile est donc la solution adéquate pour vous simplifier la vie et vous assurer la sécurité d’avoir un travail réalisé avec qualité et professionnalisme.

Quels types de projets peut-on confier à une aide pour les petits travaux à domicile ?

D’abord, comme l’indique son nom, il faut que cela soit des « petits travaux » qui ne nécessitent pas d’engager de gros moyens ou équipements, ni un temps de travail trop élevé. Cela peut s’agir, par exemple, de la pose du carrelage de votre cuisine, la réparation des tuyaux de plomberie, la réparation d’un équipement d’électroménager, le montage ou le démontage d’un meuble ou encore la peinture de votre clôture. Les professionnels se déplacent à votre domicile et réalisent ces tâches pour vous !

Enfin, en fonction des travaux à effectuer et du temps nécessaire pour leur réalisation, un devis sera réalisé et vous sera proposé.

Il existe en effet un large éventail de petits travaux, relevant de spécialités disparates. L’avantage de confier ces prestations à des professionnels est de bénéficier d’un travail réalisé dans les règles de l’art et dans les temps. Parfois, les réparations laissées à l’abandon ou ignorées peuvent se transformer en gros travaux qui représenteront par la suite de lourds investissements et un important poste de dépense. Mieux vaut donc s’y prendre au plus tôt en faisant appel à ces professionnels et par conséquent s’épargner des difficultés à venir.

L’aide aux petits travaux, moins d’impôts à payer !

Sachez aussi que le recours à une aide pour les petits travaux vous permettra d’économiser de l’argent. En effet, la loi vous donne le bénéfice d’une réduction d’impôt à hauteur de 50% grâce au chèque emploi service universel (CESU). Le CESU concerne la déclaration de la rémunération des salariés à domicile. Le CESU pré financé vous autorise une réduction de la moitié de vos dépenses sur vos impôts au cours de l’année, dans la mesure où ces dernières restent inférieures au plafond fixé à 12.000 euros. Ce plafond pourra être sensiblement supérieur si les personnes concernées sont des seniors ou sont des personnes en situation d’handicap.

Related Articles

Femme de ménage : des personnes de service au petit soin !

Tamby

Isolation des combles, pourquoi rénover son système d’isolation ?

Irene

Le meuble adapté pour mon style rétro

Odile