Image default
Immobilier

Devenir un investisseur dans la SCPI avec les risques

Acheter des SCPI est un investissement qui s’engage sur plusieurs années parfois en s’endettant et en et la plupart du temps en investissant une partie importante de son patrimoine.  On va voir dans cet article les méthodes et étapes pour investir dans une SCPI et les inconvénients d’un investissement en SCPI.

Les méthodes et étapes pour investir dans une SCPI

Avant d’investir dans la SCPI, voici ce que https://investir-scpi.fr/ vous propose. Il y a en premier la compréhension : il faut savoir dans quel domaine vous vous êtes engagé. S’agit-il d’un investissement qui vous rapporte. Il faut connaitre le fonctionnement  de l’investissement.  Ensuite, le financement et le type de SCPI : Au comptant ou par emprunt ? Et dans quelle configuration investir ? A chaque situation patrimoniale et chaque objectif correspond une ou plusieurs manières d’investir. Il y a ensuite le choix de la SCPI : SCPI de rendement, SCPI de plus-value ou SCPI fiscale ? Enfin, vous pouvez procéder à l’achat.

Les inconvénients d’un investissement en SCPI

La SCPI est un investissement immobilier, ce qui signifie dans ce cas qu’il y a des risques à prendre :

– Le risque de perte en capital : la valorisation des parts dépend du marché immobilier et de la gestion réalisée par la société de gestion, il y a donc une responsabilité à prendre en compte pour l’investisseur et la société de gestion.

– Le risque de vacance locative : les parts versés dépendent du taux d’occupation des biens immobiliers qui composent la SCPI.

Ce sont les deux grands inconvénients de cet investissement.

 

Le fait d’investir dans une SCPI a besoin de stratégie. Il faut savoir repérer quelques points très important. Il ne faut pas non plus oublier qu’il s’agit d’un investissement qui a besoin d’être étudier avant de prendre une décision. Il faut également savoir peser le pour et le contre de cet investissement.

Related Articles

Personnaliser la couleur de votre piscine

Laurent

Achat immobilier : les biens d’une valeur de 200 000 euros en Europe

Tamby

Les diagnostics immobiliers obligatoires lors de l’achat de votre maison à la Réunion

Irene