Image default
Immobilier

Immobilier commercial ou l’immobilier locatif : lequel choisir ?

L’investissement dans l’immobilier est sûrement un investissement à long terme. Pour cela, il faut savoir gérer et connaitre tous les points essentiels avant de se lancer. Nous allons dans ce cas vous parler de l’investissement dans l’immobilier commercial et dans l’immobilier locatif. Ce sont des investissements très différents dans l’immobilier.

L’immobilier commercial : les points essentiels

D’après https://placement-immobilier.info/, l’investissement dans des locaux commerciaux vous offre une stabilité financière et locative. Une stabilité financière parce que le local commercial est une source de chiffre d’affaires pour l’occupant ainsi que le locataire d’une habitation. Le paiement des loyers est en conséquence plus certain avec un locataire commercial puisqu’il tire des bénéfices du local. Une stabilité locative parce que le changement des locataires n’est pas courant, les locataires donnent une importance particulière à l’endroit où ils investissent. Cela offre également un meilleur rendement parce que la rentabilité peut aller de 5 à 7 %.

L’immobilier locatif : les raisons de le choisir

L’investissement locatif représentait 53 % du marché de l’immobilier neuf en 2016, contre 40 % en 2013. Pourquoi investir dans l’immobilier locatif ? Parce que les frais de notaire sont réduits. L’exonération de taxe foncière sur un logement neuf est pendant deux ans. Il y a aussi les réductions d’impôt avec la loi Pinel qui peut atteindre les 63 000 euros, mais qui dépend de la durée de la mise en location. La location d’immobilier neuf est aussi beaucoup plus attrayant car c’est plus confortable et mieux équipé. Et pour finir, il y a la pérennité et la rentabilité de l’immobilier neuf.

 

Que vous choisissez d’investir dans l’immobilier commercial ou dans l’immobilier locatif, vous avez de l’avantage. Toutefois, vous devriez connaitre quels sont les points à retenir. Si vous décidez d’investir dans l’un ou l’autre investissement, vous avez votre raisonnement et vous devrez prendre connaissance des points importants du domaine.

Related Articles

Les points à connaitre sur les formes de SCPI

Irene

Devenir un investisseur dans la SCPI avec les risques

Irene

Comment bien choisir sa construction modulaire ?

Journal