armenie-mon-amie.com
Image default
Non classé

Comment bien planifier les funérailles ?

Organiser les funérailles d’un proche n’a jamais été une chose facile, et dans cette épreuve, beaucoup de personnes ont besoin de l’aide de professionnels pour les accompagner. L’objectif étant d’enterrer la personne en question avec un maximum de dignité. Lorsque vous faites appel à une agence de funérailles, cette dernière se charge de l’ensemble de l’organisation, et simplifie au maximum les prises de décision pour que vous puissiez faire votre deuil en toute sérénité. Quoiqu’il en soit, voici quelques points que vous devrez vérifier même si vous vous confiez à une entreprise spécialisée dans ce genre d’évènement.

Une check-list à avoir pour simplifier ce moment

En supposant que les funérailles et l’enterrement ont été payés d’avance et que certaines dispositions ont été prises à l’avance, voici une liste de contrôle quotidienne des informations dont la famille a besoin dans les jours qui suivent immédiatement le décès. Demandez à votre famille et à vos amis de vous aider dans certaines de ces tâches, car ceux qui pleurent le plus peuvent ne pas être en mesure de parler au téléphone ou de prendre des décisions rapidement. Cela concerne entre autres le choix de la pierre tombale.

Une pensée pour toute la famille et les amis

Bien que stressant pour la famille immédiate, les jours qui suivent un décès peuvent devenir le moment de renouer des liens familiaux avec des parents éloignés, de se rapprocher en se réconfortant et en se servant les uns les autres, et de raviver des amitiés émoussées par le temps. Les jours de tristesse suivant la mort d’un être cher peuvent devenir un moment de retrouvailles.

Alors que nos vies deviennent plus compliquées et plus diversifiées, de nombreuses familles constatent qu’elles ont des mélanges complexes de religions et de systèmes de valeurs. Les gens bougent beaucoup et peuvent ne pas mourir dans la communauté où ils ont vécu la majeure partie de leur vie. Un service commémoratif est une occasion de célébrer une vie, et avec la liberté nouvelle et acceptable d’aujourd’hui dans ces domaines, cela va bien au-delà de la commémoration et de la célébration.

Autres articles à lire

Quelle batterie choisir pour un ordinateur portable ?

Irene

Voici quelques idées sur le sport qui pourront vous être utile

Irene

Pourquoi acheter une bouilloire à induction ?

Irene

Laissez-vous tenter par l’élevage de poules !

Journal

Les fonctions de l’avocat en droit pénal

sophie

Sous-location illicite sur Airbnb : les sanctions ont été renforcées

Irene