Image default
Non classé

Laissez-vous tenter par l’élevage de poules !

Laissez-vous tenter par l’élevage de poules !
Notez cet article

Entre contrôle des dépenses liées à la consommation et plaisir de manger sain, l’envie d’élever des poules commence à vous trotter dans la tête ! Si vous avez un jardin, il est effectivement envisageable d’accueillir des volailles chez vous. Voyons quels sont les avantages et comment préparer un nid douillet pour les futures recrues ! 

Les avantages de l’élevage de poules 

Tout d’abord, élever des poules c’est s’adonner à un nouveau loisir ludique pour petits et grands : celui de s’occuper des animaux. Si vous avez des enfants, ils seront les premiers ravis et ne gâcheront pas leur bonheur, d’aller donner à manger à leurs poules. Vous récolterez chaque jour des œufs frais pour une nourriture saine. Les restes de table conviendront parfaitement aux poules qui se nourrissent de divers aliments, que nous avons l’habitude de manger au quotidien. Elles adorent d’ailleurs les spaghettis qu’elles prennent tout simplement pour des vers ! Ne jetez plus de nourriture et devenez éco-responsable grâce à vos poules. Un apport en graines est bien sûr indispensable. Elles sont également un bon moyen de réguler votre jardin en matière d’insectes et de limaces…

Comment installer un poulailler dans votre jardin ? 

Vous pourrez facilement trouver un poulailler pas cher pour débuter votre élevage de poules. Ce que vous devez définir avant tout c’est la taille de votre poulailler, celui-ci déterminera le nombre de poules. Il faut compter pas plus d’une poule par m2 et prévoir, si vous avez la place, d’acheter un enclos pour les laisser gambader en plein air. Les poules ont besoin d’un terrain d’herbe car elles passent le plus clair de leur temps à gratter à la recherche de nourriture. Votre poulailler doit être à l’abri des rafales, du soleil mais aussi de l’humidité. Si vous avez une clôture ou un mur, placez votre poulailler à cet endroit pour une protection optimale. Rustique ou moderne, les poulaillers en vente sur le marché sont variés et permettent à tous, de trouver leur bonheur en matière de décoration extérieur. Prévoyez un endroit qui ne sera pas trop éloigné d’un point d’eau et d’un rangement pour tous les accessoires d’entretien prévus pour votre poulailler… 

Related Articles

Le hamac : un allié parfait pour se détendre

Tamby

Comment gagner sa vie sur Youtube ?

Laurent

Imprimer ses photos depuis son smartphone : quels avantages?

Irene