Image default
High-tech

Tout ce qu’il faut savoir pour installer une caméra de surveillance

Comme le taux de cambriolage augmente de jour en jour, il est impératif de trouver le meilleur moyen pour protéger sa maison contre tous les types d’effractions. On peut opter par exemple poser une caméra de surveillance. Cette dernière peut apporter de nombreux avantages surtout en termes de sécurité.

Le choix d’une caméra de surveillance ?

Pour bien choisir la caméra de surveillance qui va sécuriser sa maison, il faudrait tout d’abord connaître les différents types qui se trouvent sur le marché. On a par exemple les caméras de surveillance IP qui fonctionnent avec un câble Ethernet ou grâce à une liaison sans fil. Ce modèle est très avantageux pour les personnes qui partent en vacances ou au travail et qui souhaitent faire une vérification rapide de chez eux. Ensuite, il existe la caméra de surveillance Wifi qui est facile à utiliser. Elle est constituée d’un module de communication sans fil lui permettant de transmettre toutes les images envoyées par le capteur aux autres équipements du réseau local. L’avantage de ce type c’est qu’il est possible de voir la vidéo partout où on va depuis un ordinateur, un téléphone ou sur n’importe quel appareil qui peut être connecté sur Internet.

Outre ceux-ci, on peut aussi trouver une caméra de surveillance GSM. Ce type a l’avantage d’être facile à paramétrer mais il nécessite toujours une connexion Internet filaire et également une alimentation électrique des équipements qui lui sont associés.

L’installation d’une caméra de surveillance

Prendre la décision d’installer une caméra de surveillance est une excellente idée dans le sens où elle permet de renforcer la sécurité de son domicile. Effectivement, le propriétaire pourra surveiller à n’importe quel moment l’extérieur de la maison. En cas d’effraction, certains modèles de caméra de surveillance enregistrent les traces. Cela permet donc d’identifier la personne malintentionnée.

Par ailleurs, il est tout à fait possible d’installer soi-même sa caméra de surveillance si on est un bon bricoleur. Il faut juste être bien renseigné sur les règlements à respecter. Dans le cas où on n’y arrive pas, il faudrait faire appel à un professionnel.

Les règlementations dans l’installation d’une caméra de surveillance

Si vous décidez de réaliser une installation camera surveillance, vous devriez connaître les règles à respecter et les suivre à la lettre. En premier lieu, il faudrait faire une déclaration auprès de la Commission de la protection de la vie privée. Il est nécessaire aussi d’enregistrer l’installation auprès de la police. Cette obligation est acceptable uniquement pour les caméras d’extérieur, pas pour les caméras d’intérieur.

Ensuite, lorsqu’on installe une caméra de surveillance, c’est seulement votre propriété qui doit être filmé. Il ne faut pas qu’elle soit guidée vers le jardin, le voisin ou encore vers la voie publique. En outre, il faut également éviter de cacher la caméra. Pour l’installation de cet équipement de surveillance, il est conseillé de le poser à 2 à 3 mètres du sol. Enfin, il faut que la caméra soit bien dirigée vers l’une des voies d’accès notamment porte d’entrée, fenêtres, garage,… pour bien protéger la maison.

Related Articles

Comment choisir son speaker Bluetooth ?

Irene

Tout savoir sur l’IPTV, la télé nouvelle génération

Web Creator

Les différences entre alarme en auto surveillance et télésurveillance

Christophe