Image default
Non classé

Stress et trouble de l’érection

La dysfonction érectile afflige touche des millions d’hommes à travers le monde. C’est un problème qui peut conduire à une grave perte de confiance en soi. Plusieurs causes peuvent être à l’origine de ce dysfonctionnement. Le stress est souvent négligé, mail il fait partie des principales causes des troubles de l’érection. Le stress est la réponse naturelle du corps aux changements dans l’environnement. Dans cet article, nous vous parlerons le rapport qui existe entre le stress et la dysfonction érectile.

Quels sont les types d’érection ?

La pompe à pénis est un outil qui peut vous sortir des troubles liés à n’importe quel type d’érection. L’homme éprouve trois types d’érection. Tout d’abord, l’érection réflexive qui se produit en raison de la stimulation physique. L’érection psychogénique quant à elle se produit en raison d’associations visuelles ou mentales. L’érection nocturne se produit pendant le sommeil. Ces types d’érections impliquent des processus corporels. Une perturbation dans l’un de ces processus peut causer une dysfonction érectile.

Comment le stress cause-t-il les troubles de l’érection?

Le stress peut affecter la façon dont le cerveau signale la réponse physique du corps. Dans le cas de l’érection, il peut perturber le signal que votre cerveau envoie au pénis.

Le stress personnel et professionnel est la principale raison de la dysfonction érectile chez les hommes d’âge moyen. L’impuissance physique est la cause la plus fréquente chez les hommes plus âgés. Cependant, le stress causé par la perte d’un partenaire et la solitude peuvent aussi causer les troubles érectiles.

Lorsque nous sommes stressés, notre corps libère une hormone appelée cortisol. Il aide à réguler la pression artérielle. Il intervient également dans le fonctionnement des systèmes cardiovasculaires, circulatoires et reproducteurs. Lorsque le niveau de stress est élevé, cela crée une surproduction de cortisol. Ceci conduira à une production réduite de testostérone.

Des niveaux plus élevés de cortisol limitent également la circulation sanguine, ce qui peut rendre difficile l’érection d’un homme.

Les facteurs stressants qui favorisent les troubles de l’érection

La dysfonction érectile causée par le stress peut être causée par un certain nombre de facteurs. Parmi ceux-ci, on distingue :

  • L’anxiété
  • Le stress en milieu professionnel
  • La perte d’un être cher
  • Les changements dans la santé
  • Les problèmes financiers

Alternativement, quand les hommes éprouvent de bons facteurs de stress, la production de testostérone de leur corps augmente.  Ces facteurs peuvent être :

  • Le fait de penser à une promotion
  • Faire une sortie avec un partenaire
  • La préparation d’un rendez-vous amoureux.

 

Traitement de la dysfonction érectile induite par le stress

Les troubles de l’érection par le stress peuvent être traités et peuvent donc disparaître à tout moment. Si vous voyez que ces troubles perturbent votre vie, consultez votre médecin pour les procédures de traitement. La raison pour laquelle vous êtes stressé doit être connue afin de traiter la dysfonction érectile.

La meilleure façon de traiter la cause psychologique de la dysfonction érectile est par la thérapie. Le cycle de stress du patient peut être brisé, ce qui mettra fin à la dysfonction érectile. Les procédures habituelles sont les suivantes :

  • Le counseling : le thérapeute travaillera avec vous pour découvrir la principale raison de votre stress et vous sortir de celui-ci.
  • La thérapie psychodynamique où tout déclencheur subconscient causant le stress sera identifié et résolu.
  • La thérapie sexuelle est également utile.
  • Techniques de relaxation (Yoga et méditation)
  • L’acuponcture.

Pour finir

La vie est stressante. Mais il est important pour votre santé sexuelle d’apprendre à gérer votre stress. Si vous souffrez de dysfonction érectile causée par le stress, n’ayez pas honte de parler à un médecin. Il peut vous aider à traiter et peut-être même inverser les dommages que le stress fait à vos érections.

Related Articles

Comment gagner sa vie sur Youtube ?

Laurent

Boucleur pour cheveux : quels sont les modèles qui existent ?

Irene

Culture de lentille en France

Irene