Image default
Non classé

L’intérêt d’une extension adhésive

Vous souhaitez avoir un peu de volume ou ajoutez un peu de longueur à vos cheveux ? Pourquoi ne pas mettre des extensions adhésives ? Il s’agit d’une solution rapide, discrète et légère qui vous permettra d’avoir la coiffure que vous souhaitez pendant une semaine ou quelques mois. Découvrez dans ce dossier tout ce que vous devez savoir à propos des extensions adhésives avant de vous lancer.

Pourquoi opter pour une extension adhésive ?

Tout d’abord, il faut noter qu’une extension adhesive  peut être utilisée sur des cheveux fins ou plus volumineux. De ce fait, elle s’adapte à tous types de chevelures. Selon vos goûts, vous pouvez choisir la couleur d’extensions adhésives qui vous plaît. Sachez que d’habitude, les extensions adhésives sont utilisées généralement pour apporter plus de longueur ou plus de « cheveux » sur zone précise. La pose d’extensions ne convient pas toujours si l’objectif est d’en poser sur la tête entière. En effet, les extensions adhésives sont plus larges que les modèles d’extensions mèche à mèche. C’est pour cette raison qu’il est mieux d’utiliser ces types d’extensions sur une partie localisée de votre cuir chevelu. Par ailleurs, pour un apport en volume de la chevelure, deux paquets d’extensions adhésives seront suffisants.

Les avantages de mettre des extensions adhésives

Par rapport aux extensions classiques, une extension adhésive se pose plus rapidement. Que ce soit pour une pose d’extensions à chaud ou à froid, il suffit d’une heure ou de deux heures de pose en fonction du nombre de mèches à poser et de la coupe que vous souhaitez avoir. Autrement dit, vous passerez moins de temps chez votre coiffeur, et pourrez vous occuper de vos autres activités. Par ailleurs, vous pouvez réutiliser vos extensions adhésives à condition qu’elles soient entretenues. S’il y a un moment que vous les avez retirées et que vous voulez les remettre, il n’y a qu’à changer l’adhésif et reposer les extensions. En effet, les extensions adhésives sont constituées d’une bande silicone sur laquelle un adhésif spécifique pour cheveux est fixé. Cependant, si les extensions adhésives sont en mauvais état, il ne sera plus possible de les réutiliser.

Méthode pour enlever des extensions adhésives

Il est facile de retirer une extension adhésive. Vous pouvez la retirer vous-même chez vous ou bien demander l’aide d’un proche. Pour retirer vos extensions, vous devez vous équiper d’un peigne et d’un dissolvant spécial pour extensions. Commencez par verser un peu de dissolvant sur les bandes de fixation pour les détacher de votre cuir chevelu, sans abimer vos cheveux. Au cas où les bandes ne se détachent pas immédiatement, il suffit de rajouter du dissolvant. Puis, peignez vos cheveux pour enlever les éventuels nœuds qui sont formés à la racine. Notez qu’il est tout à fait normal si vous voyez quelques cheveux naturels qui tombent avec vos extensions. En effet, il faut savoir qu’on perd tous les jours une centaine de cheveux. Mais, si on porte des extensions, les cheveux naturels qui sont censés tombés restent immobilisés dans le point de fixation. Il n’est donc pas étonnant de les perdre lors du retrait des extensions.

Related Articles

Le réveil : un atout crucial pour bien organiser son temps

Tamby

Comment bien choisir son kit d’épilation

Irene

Pourquoi opter pour un portail aluminium ?

Journal