armenie-mon-amie.com
Image default
Mode

La robe de cocktail, où et quand la porter?

Lorsque nous sommes invitées à une cérémonie quelconque, nous les femmes, nous aimons nous démarquer des autres, paraître la plus élégante et remarquable possible. Ce n’est pas étonnant que l’on passe des journées entières en shopping ou de longues heures dans notre dressing pour choisir la robe idéale qui nous mettra en valeur et qui conviendra le mieux à l’évènement que nous allons assister. Pour nous renseigner davantage sur le sujet, nous allons aborder le thème sur la célèbre robe de cocktail. En nous référant simplement à son nom, nous pouvons sans doute affirmer que cette robe est du genre très prisée. Par ailleurs, il est aussi très important de savoir où et quand la mettre.

Qu’est-ce qu’une robe de cocktail ?

C’est une robe assez-courte ou mi-longue, mais, sa longueur peut régulièrement varier entre la mi-cuisse, à la longueur du genou et la mi-longue. Tout dépend de la forme de votre silhouette ainsi de la coupe de votre tenue. Il est à remarquer que ce type de vêtement est habituellement conçu sans col et sans manches. En effet, son style de coupe a pour but de bien marquer la féminité et l’élégance de la femme. Toutefois, il faut faire très attention pour ne pas tomber dans la vulgarité, ce qui serait sûrement embarrassant vis-à-vis des autres invités.

Pour quelle occasion faut-il se vêtir de cette robe ?

En général, les réceptions et les réunions sont les occasions qui requièrent le port d’une robe de ce genre. Par ailleurs, il existe aussi des événements qui l’imposent en tant que code vestimentaire. Vous devez simplement retenir que, comme son nom l’indique, cette robe est utilisée lorsqu’on va assister à une cérémonie où il y aura évidemment la dégustation d’un cocktail : boissons, amuse-bouche, apéritifs… Comparé aux nombreuses cérémonies auxquelles vous pourriez être convié, le cocktail fait partie de celles qui sont considérées comme moins formelles. C’est une des raisons pour lesquelles les invités sont partagés entre les fanatiques de jupe extrêmement courte et les adeptes de la formalité en jupe mi-longue ou à longueur de genoux.

Un aspect bien caractéristique

Dans l’ensemble, la robe de ce model doit refléter la classe et la beauté de celle qui la porte. Pour cela, elle doit être parfaitement ajustée à votre corps et il faut que le tissu soit de haute qualité (tache, soie, velours, dentelle, satin, ottomans.). Elle n’est pas riche en matériaux, mais chacun des détails qui la composent doit être marqué avec finesse afin de la rendre plus sophistiquée.

La couleur est variable

En termes de couleur, nous pouvons dire que les robes de cocktail ne possèdent pas trop d’exigences. Couleurs vives ou sombres, toutes sont appropriées pour ce genre de tenue et même les imprimés tigrés, léopards ou bringés roses. Par conséquent, la décision vous revient et ayez juste l’intelligence de choisir une couleur qui correspond à votre carnation.

La robe de cocktail est une robe qui se différencie des autres. Elle est destinée à des occasions bien précises. D’ailleurs, en sachant porter une robe appropriée à chaque circonstance, vous paraîtrez certainement comme étant une femme instruite. Néanmoins, tâchez de rester décente et sexy en même temps

Autres articles à lire

Comment déclencher l’effet séducteur de sa nuisette rouge ?

Irene

Les différentes sortes de tête à coiffer

Irene

Comment faire le choix de ses lacets : accessoires indispensables ?

sophie

Babouche marocaine : une chaussure traditionnelle au cœur de la mode

administrateur

Comment bien choisir une casquette ?

Irene

Comment bien ranger les collants pour éviter de les abîmer et rester organisée ?

Claude