Image default
Mode

Babouche marocaine : une chaussure traditionnelle au cœur de la mode

Babouche marocaine : la chaussure du moment

Souvenir très convoité par les touristes, la spectaculaire babouche traditionnelle portée par les Marocains depuis l’ère berbère a le vent en poupe en France et dans d’autres pays européens. Fabriqué à Marrakech, épicentre du savoir-faire ancestral du tannage de cuir et à Fès, ce chausson fait main s’accorde à merveille avec différentes tenues.

Babouches marocaines : des pantoufles robustes alliant confort et élégance

Les modèles vendus par des artisans marocains sont les meilleures babouches. Réalisées en cuivre de chèvre ou de mouton, ces chaussures artisanales respectent le mode de fabrication ancestral. Une babouche authentique peut durer au moins 10 ans avant de nécessiter un remplacement. 100 % en cuir de qualité, elle évite la transpiration aux pieds et leur procure un niveau de confort exceptionnel. Conçue en forme de mule avec des matériaux, des designs et des accessoires toujours plus raffinés, la babouche marocaine a de quoi capturer l’esprit. En plus de son élégance, cette chaussure offre la légèreté et la praticité des sandales.

Mais, attention aux produits bon marché offerts par certains artisans marocains en vue de gagner plus d’argent ! Il faut donc toujours vérifier la matière utilisée (elle doit être le cuir, tant pour la semelle que pour le haut des babouches).

Babouches marocaines : des pantoufles qui s’adaptent à toutes les tenues

Confectionnées dans des modèles et des gammes variées, les babouches marocaines peuvent se marier à toutes les tenues. Les férues de mode n’auront ainsi aucun mal à les accorder avec leurs styles vestimentaires. Ils n’auront qu’à se référer à la couleur de leurs babouches pour trouver les vêtements assortis. Ceux qui ont les moyens pourront choisir une babouche homme en cuir de différents coloris (Cuir noir, Cuir marron, Turquoise…), tout en tenant compte du design, pour un look parfait.

Très appréciées par les hommes, les babouches marocaines sont également disponibles pour femme.

Related Articles

Comment faire le choix de ses lacets : accessoires indispensables ?

sophie

5 accessoires de mode pour mettre en valeur vos tenues !

Irene