Image default
Mode

Comment bien ranger les collants pour éviter de les abîmer et rester organisée ?

Si vous possédez une tonne de collant, vous risquez de vous retrouver avec un tiroir plein de collants emmêlés, et ça, c’est un gros problème. Non seulement vous voulez que vos collants soient facilement à portée de main quand vous êtes pressé, mais si vous ne les rangez pas correctement, vous les exposez aussi aux déchirures, aux marques et aux accrocs.

Pour que vos collants durent le plus longtemps possible, vous devez les ranger de manière organisée. Cela peut nécessiter une certaine discipline, mais cela en vaut la peine pour assurer la sécurité de vos collants et pour prolonger leur cycle de vie.

Alors, comment stocker vos collants pour les garder en sécurité, organisés et accessibles ?

Voici 4 façons simples de ranger correctement les collants !

Les rouler

Gardez vos collants bien rangés dans votre tiroir en les roulant doucement. Pliez d’abord vos collants en deux dans le sens de la longueur. Ensuite, en partant des orteils vers la ceinture, enroulez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus rien à rouler. Si vous le souhaitez, vous pouvez retourner la ceinture sur elle-même pour qu’elle reste ensemble comme une paire de chaussettes. Il est cependant préférable de les placer dans un organiseur à tiroirs, ou vous pouvez simplement les aligner dans votre tiroir. Evitez de les ranger près de/ou avec vos soutiens-gorge ou vos sous-vêtements en dentelle.

Nouez-les

Dans votre tiroir, vous pouvez facilement aligner vos collants l’un à côté de l’autre en les nouant. Pliez vos collants de chez Belle en collant en deux, puis nouez-les délicatement en faisant un nœud. Cette méthode de rangement permet de maintenir vos collants ensemble, de sorte que vous ne tirez pas dessus lorsque vous les sortez de votre tiroir. Vous pouvez les aligner les uns à côté des autres dans votre tiroir ou les empiler si vous n’avez pas assez de place. Là encore, éloignez-les de vos soutiens-gorge et autres tissus rugueux.

Pensez à les ranger dans un sac

La façon la plus sûre et la plus propre de stocker des collants est de les placer individuellement dans des sacs à sandwich. Pliez-les en deux dans le sens de la longueur, puis en trois, et glissez-les délicatement dans un sac à sandwich en plastique. Cette méthode vous permettra à nouveau de voir facilement les différents styles que vous possédez et constitue un moyen sûr de protéger vos collants contre les accrocs et les déchirures. Amusez-vous bien et étiquetez les sacs à sandwich, afin de savoir exactement où trouver votre paire préférée !

Accrochez-les

Si vous êtes à court d’espace, accrocher vos collants est la solution idéale pour les garder en vue. Vous pouvez utiliser un organiseur de suspension ou un simple cintre. Nouez-les délicatement pour qu’ils restent sur le cintre.

Lorsque vous rangez vos collants, vous devez toujours être doux et prudent. Tout comme lorsque vous mettez des collants et que vous les enlevez, enlevez tous vos bijoux avant de ranger vos collants et pensez même à hydrater vos mains.

Related Articles

5 accessoires de mode pour mettre en valeur vos tenues !

Irene

Babouche marocaine : une chaussure traditionnelle au cœur de la mode

administrateur

Comment faire le choix de ses lacets : accessoires indispensables ?

sophie