armenie-mon-amie.com
Image default
Loisirs

Réussir l’organisation d’une soirée déguisée : Quelques bons conseils

À l’occasion d’un anniversaire ou d’une soirée entre amis, une soirée déguisée s’avère une idée originale. Un tel évènement permettra à chacun de se mettre dans la peau de son personnage préféré le temps d’une soirée. De plus, cela change des sorties au restaurant ou au cinéma en fin de semaine. Pour que la soirée soit réussie et inoubliable, il est important de bien s’organiser. Voici quelques points à voir pour marquer le coup avec brio.

Réussir l’organisation d’une soirée déguisée : les détails importants à ne pas négliger

Pour organiser une soirée déguisée, il est indispensable de prendre en compte un certain nombre de détails. En effet, un événement de ce genre ne s’improvise pas à la dernière minute. L’organisateur doit se rappeler de l’objectif de la soirée : divertir et impressionner les invités. Avant la date prévue, il devra faire parvenir les invitations par email aux invités par exemple. Il existe également d’autres possibilités comme créer l’événement en privé sur les réseaux sociaux ou créer une conversation à plusieurs. Bien évidemment, il est aussi possible d’en parler directement aux proches si l’occasion se présente.

Il faudra ensuite penser à une ambiance festive le jour J pour divertir les convives. Pour la musique, par exemple, il convient de choisir la playlist en fonction du thème, s’il y en a bien sûr. L’animation peut être prise en charge par un pro si le budget le permet. Sinon, un animateur parmi le public fera également l’affaire. Pour surprendre davantage les invités et leur assurer un bon divertissement, il ne faut pas manquer de mettre au point des jeux amusants. La décoration de la salle ou de l’appartement mérite aussi une attention particulière. Il ne faut pas hésiter à poser des boules Alvéolées, des ballons, sans oublier les vaisselles jetables pour éviter la pile de vaisselle dans l’évier le lendemain.

Comment choisir un thème pour l’évènement ?

Le choix du thème pour une soirée costumée est loin d’être une mince affaire. Pour éviter de passer à côté, il est préférable de créer un sondage auprès des amis. Il y aura certainement des thèmes auxquels les organisateurs et les invités penseront spontanément. En attendant, voici quelques suggestions : un déguisement game of thrones, un déguisement reine des neiges, un déguisement super-héros, etc. Il est également possible de sélectionner un thème autour des animaux. Les costumes rappellent souvent le jour de carnaval. Bien sûr, il existe des tenues pour les adultes.

Il est, par exemple, possible de louer un costume panda pour adulte sur un site spécialisé dans la location de déguisements. Il s’agit d’une option plus économique par rapport à l’achat. Il suffit de rendre le costume après la soirée, tandis que ceux achetés doivent encore occuper une place dans le placard. Pour une soirée beaucoup plus fun, choisir des déguisements autour du thème nourriture s’avère une bonne idée. Tout le monde portera des tenues comiques et insolites pour mieux s’amuser tout au long de la fête. Les grands fans de cinéma peuvent aussi tenter une fête autour d’un thème sur les personnages des films et les célébrités.

Autres articles à lire

L’IPTV, une autre manière de regarder la télévision

Web Creator

Comment organiser une soirée entre amis ?

Irene

Comment bien choisir sa salle de sport à Villeneuve d’Ascq ?

Journal

Un surprenant magicien pour animer vos soirées dans la région genevoise

Web Creator

Commander des kamas pour se distinguer dans Dofus

Web Creator

Soirée télé : une activité familiale toujours appréciée

Odile