Image default
Loisirs

Une trottinette électrique destinée pour les tous petits

Notez cet article

Que ce soit dans le domaine du transport des petits ou comme un simple jouet, une trottinette procure bien-être, bonheur ainsi que plaisir aux enfants. Concernant le choix des trottinettes électriques pour enfant, il est primordial de penser à leur sécurité et donc de ne pas choisir n’importe quel modèle présenté sur le marché. Ainsi, l’idéal est d’adopter un appareil léger, non encombrant et de marque fiable.

Quelles sont les caractéristiques des modèles pour enfant ?

Dans la plupart des cas, il est indiqué dans les caractéristiques de chaque modèle l’âge conseillé pour son utilisation et la vitesse maximale. Dans ce cas, un maximum de 10 km/h peut être utilisé par les enfants de 6 ans. Pour un enfant de 8 ans, une vitesse de 13 km/h maximum convient. À partir de 10 ans et jusqu’à 12 ou 13 ans, une vitesse de 16 km/h suffit. Et puis, à 14 ans, il peut rouler jusqu’à 24 km/h maximum. Puis, ce genre de véhicule peut supporter un poids maximal de 54 kilogrammes.

Ensuite, concernant la batterie, celle au lithium est préférable, car elle est durable, de meilleure qualité et légère. Cela permet à l’enfant de pouvoir transporter sa trottinette sans difficulté. L’autonomie de la batterie permet de rouler pendant environ 50 minutes. Un autre critère à considérer est le système de freinage qui doit être à disque pour minimiser les risques d’accident. Pour ce qui est des roues, elles doivent être larges et composées de chambres à air, afin de réduire les vibrations lors de l’utilisation. Ainsi, une structure solide et durable est fonction du prix. Le coût d’une trottinette electrique  pour enfant est aux alentours de 400 euros.

Comment choisir un modèle adapté aux enfants ?

L’engin doit avant tout être adapté à l’âge physique et aussi à l’âge mental de l’enfant. Il est recommandé d’éviter de lui acheter un modèle qui ne lui plaît pas pour ne pas risquer que l’enfant refuse de l’utiliser. Ensuite, pour la maniabilité, la trottinette doit être légère, pliable et confortable. Et pour ce qui est de la robustesse, il faut qu’elle soit solide, car les enfants peuvent être brusques. Certains de ces véhicules disposent souvent de trois roues afin d’améliorer la stabilité. D’une autre part, il existe aussi des types à roues libres qui permettent à l’enfant de l’utiliser comme une simple trottinette en cas de décharge de la batterie.

Pour plus de sécurité, la roue arrière doit posséder un frein physique en plus du frein actionnable sur le guidon, avec une lumière LED sur la partie avant. Pour terminer sur les points à prendre en compte, il y a le confort, la sécurité et l’économie. Ainsi, grâce à l’utilisation de cet appareil, l’énergie utilisée pour se déplacer est dix fois inférieure à celle que nécessite une voiture électrique.

Related Articles

L’IPTV, une autre manière de regarder la télévision

Web Creator

Une géniale performance de magie pour enfants et adultes

Web Creator

Casino en ligne, les avantages que vous pouvez en tirer

Irene