armenie-mon-amie.com
Image default
Loisirs

Bucket list: enrichir son existence en osant ses rêves!

A partir de maintenant il n’y a plus d’hésitation, il importe de ne plus remettre les choses au lendemain, au risque de vous repentir un jour de ne pas avoir vécu vos rêves les plus profonds. Vous devez donc préparer votre bucket list, qui est simplement le listing de toutes les choses que vous rêveriez de faire tant que vous êtes en vie. Une bucket list, c’est un moyen qui vous permet de réfléchir à ce qui est vraiment important pour vous, à ce que vous souhaitez concrétiser et ne pas rater.

C’est par exemple une idée de trekking, l’envie d’initier de nouvelles choses, une cause humanitaire dans laquelle vous voudriez vous investir, un renforcement de votre santé ou de belles heures à vivre avec votre famille.

Dans un premier temps, répertoriez ces divers souhaits, sans vous borner à ce qui est facile à atteindre. Ensuite, dans un deuxième temps, structurez ces envies, en fonction du temps dont vous disposez et de la possibilité de les voir se réaliser: ne dépensez pas vos forces avec des fantasmes qui s’avèrent inaccessibles, comme par exemple d’aller sur Mars, de franchir l’Atlantique à la nage ou de vaincre l’Everest en solitaire. Une vraie bucket list, c’est une série d’envies qui vous inspirent, mais restent malgré tout envisageables.

Mieux vivre en essayant de réaliser ses rêves

En bon français, une Bucket List est la liste des rêves que l’on souhaiterait réaliser avant la mort. Cela reflète votre essence profonde, quelles sont vos inclinations, vos espérances, ce qui vous touche, votre appétit d’aventure et cela peut également vous encourager dans la vie, vous stimuler à repousser vos limites. Sur une bucket list vous envisagerez des expériences qui vous donneront l’occasion de progresser dans la direction de l’épanouissement total de votre être.

Cette liste doit donc regrouper tout ce à quoi vous aspirez: en mettant tout cela sur papier, vous faites évoluer vos rêveries en but, ce qui est le début de leur concrétisation.

En réfléchissant à ce que vous voulez réaliser de votre vie, que ce soit dans le secteur professionnel, relationnel, intellectuel, humanitaire ou sportif, en écrivant cela noir sur blanc, vous arrivez à cerner ce qui vous motive et vers quel horizon vous devez mobiliser votre énergie. Une Bucket List doit prioritairement vous correspondre, il ne faut pas qu’elle soit soumise à ce que vous pensez que votre entourage attend de vous, le conformisme et la banalité n’y ont pas droit de cité: ce sont vos rêves et buts, c’est votre vie et elle est unique!

La bucket list, une bonne thérapie contre la morosité

Pour progresser réellement vers la réalisation de vos rêves, ce qui importe c’est de vraiment bien déterminer vos souhaits. Il faut être conscient qu’il ne vous sera pas possible d’achever l’ensemble de vos objectifs en quelques jours. S’il est assez facile de concrétiser certaines intentions élémentaires rapidement, par contre pour d’autres il faut vous accorder du temps et pratiquer par séquences progressives.

Le principe fondamental, pour débuter, est de définir comment avancer petit à petit, en délimitant notamment des dates auxquelles vous aurez accédé à tel ou tel point du défi que vous vous êtes lancé. Commencez déjà par surveiller que vous ne visez pas trop haut: plus les palier successifs sont atteignables, plus vous avez de probabilités d’arriver à accomplir l’ensemble du défi.

Cerner correctement ses objectifs relève d’une démarche pragmatique, qui peut être suivie jusqu’à accomplissement intégral du projet. Ainsi, si vous rêvez de publier un site perso consacré à l’un de vos hobbies, ne pensez pas qu’en quelques jours vous aurez déjà un tas d’articles et de lecteurs. Il importe d’avancer méthodiquement: établir le plan des principales rubriques, sélectionner un système vous aidant à gérer aisément les articles, cerner la façon dont vous sélectionnerez des médias pour enrichir vos textes, écrire quelques textes, même relativement courts: vous aurez toujours le temps par la suite de les développer.

Autres articles à lire

Comment bien choisir sa salle de sport à Villeneuve d’Ascq ?

Journal

Une trottinette électrique destinée pour les tous petits

Irene

Casino en ligne, les avantages que vous pouvez en tirer

Irene

Camping à la tranche sur mer : opter pour un mobil-home

Irene

Comment organiser une soirée entre amis ?

Irene

Un surprenant magicien pour animer vos soirées dans la région genevoise

Web Creator