Image default
Voyage

Quelle destination choisir pour un voyage Yoga ?

Notez cet article

Depuis une vingtaine d’années, les adeptes du yoga ne cessent d’augmenter. Aujourd’hui, on compte plus de 2,8 millions de français qui se sont rapprochés de cette discipline. Chacun a son rythme et ses préférences qui peuvent aller du yoga le plus doux aux pratiques les plus toniques (ashtanga, bikram…).

Pour tous les adeptes de cette discipline, le top est de pouvoir pratiquer en vacances. En effet, ce sera le moment idéal pour combiner les bienfaits sur la santé, le physique et le mental durant une longue période de détente et de sérénité totale. Le bonus sera de trouver l’endroit idéal, le lieu qui favorisera l’équilibre parfait, le lieu rêvé pour son yoga quotidien.

Voici les pays que nous recommandons pour ceux qui cherchent une destination Yoga.

L’Inde pour se retrouver aux sources du Yoga

Le Yoga est né en Inde il y a des centaines d’années. Cette pratique ancestrale indienne a bien évoluée et s’est développée pour proposer une discipline qui permet d’unifier le corps et l’esprit à travers des exercices physiques conjugués à la méditation.

Que ce soit sur les contreforts de l’Himalaya, dans la ville sainte de Rishikesh, sur les rives du Gange ou sur les terres fertiles du Deccan, vous aurez l’embarras du choix entre initiation, stages, cours, voyages privés, voyages en groupes, voyages découverte… pour pratiquer le style de yoga que vous choisirez. L’Inde est probablement le pays où les voyages sur la thématique du Yoga sont les plus nombreux et les plus personnalisés.

voyage Yoga

L’Indonésie avec Bali l’île des dieux et du Yoga

Sur une plage paradisiaque, dans la jungle, dans les rizières… les endroits pour pratiquer son yoga sont aussi nombreux que magiques à Bali. En fait, sur cette île, le yoga fait partie du quotidien des locaux et c’est peut-être la ville d’Ubud qui rassemble le plus d’écoles et de lieux de retraites où les occidentaux préfèrent se ressourcer.

voyage Yoga

Le Costa Rica pour méditer sur des plages sauvages

Si les passionnés d’aventure, de sensations fortes et de sport sont bien servis au Costa Rica, les amateurs de détente pourront également profiter de belles plages et d’une nature incroyable. En effet, ce pays est bordé par deux océans et des kilomètres de plages sauvages. De magnifiques hôtels de luxe et écolodges ont su se cacher entre mer et forêt pour offrir aux touristes des temples de tranquillité où la détente, la méditation et le yoga sont rois. Ces endroits préservés sont souvent confidentiels et hors des sentiers battus !

Et, pour ceux qui, en plus de nature et de méditation cherchent à faire un peu de tourisme, pourquoi pas combiner un stage de Yoga avec un petit circuit touristique ou un séjour farniente sur un archipel paradisiaque. Voici quelques idées de destinations sympas : Martinique Caribbean Islands, le Panama et ses îles de rêves ou pourquoi pas un petit road-trip in France.

En effet, quelle que soit la destination de vos futures vacances, il suffit de ne pas oublier son tapis car il y a toujours la possibilité de dégoter des petits coins à l’abri des regards (ou pas) pour pratiquer son yoga en toute sérénité !

Related Articles

Faire du safari, l’attractionla plus prisée lors d’un séjour au Kenya

Tamby

Circuit touristique en Indonésie : top 3 des îles à mettre sur votre liste

Tamby

S’offrir des prestiges voyages en Iran pour découvrir ses merveilles culinaires

Tamby