armenie-mon-amie.com
Image default
Mariage

Qu’appelle-t-on un photobooth pour un mariage à Paris ?

Un Photobooth,qu’ on peut aussi prononcer photobousse est une méthode utilisée spécialement dans le domaine du mariage, il vient des États-Unis. Découvrez les détails de cet article. A quoi sert-il? Combien coûte-t-il ? Où l’installer ? Quels sont les outils qui vont avec ?

Comment fonctionne le Photobooth Paris

Spécialement conçu pour les mariages, un photobooth Paris est une animation pour divertir vos invités lors de votre évènement. Il peut être organisé pour un anniversaire, un baptême ou autres évènements, que ce soit pour un particulier ou pour une entreprise. Il s’agit d’un ensemble d’outils que l’on va établir dans un endroit précis pour s’amuser. Comment fonctionne-t-il ? C’est simple, il suffit de prendre un ou plusieurs accessoires et de prendre la photo avec, et il ne reste plus qu’à l’imprimer.

Qu’est-ce qui compose un photobooth ?

– une pancarte ludique pour montrer le principe

– d’un fond : cela peut se présenter sous différentes formes, un tableau, un fond spécialement conçu, une toile, un cadre naturel comme des arbres, murs de pierre, buissons et autres. Sur le marché, vous pouvez également trouver des fonds avec des « trous » en façade, ceux avec lesquels on peut y mettre le visage.

– les accessoires : il en existe plusieurs que vous pouvez associer à votre photobooth ; ce sont les moustaches qui de nos jours sont devenues monnaie courante, les lunettes, les chapeaux, les pancartes avec des mots en lien avec l’évènement comme « félicitations », « bravo », « merci », « amour », des bouches et autres encore. Selon votre thème, vous pouvez ajouter les masques, ou autres déguisements.

– d’une cabine photo, un seul clic suffit pour l’alimenter et on la pose en suite devant le fond. La borne photo dispose d’un écran tactile, un appareil photo réflex, une imprimante pour les tirages ainsi qu’un système d’éclairage LED au cas où la lumière fait défaut.

Pourquoi faire un « photobooth » ?

L’unique but et d’amuser vos invités et pour qu’ils ne restent pas dans leur coin. Ils pourront ainsi se lâcher, prendre des photos à la fois drôles et mémorables. Ils repartiront avec tout en gardant un bon souvenir de l’évènement. Tout le monde y sera impliqué, qu’importe l’âge, du plus petit au plus grand, et même Papy et Mamie s’amuseront.

Prenez le temps de bien préparer cette animation, l’équipe de Ma combine Photos peut vous aider !

2014 a été l’année du Selfie, tout le monde s’y mettait, vous êtes aussi passé par là. Mais de nos jours, faire un selfie ou un autoportrait avec son smartphone n’est plus un fait nouveau. Il se pourrait que 2015 soit l’année du « groupfie » ou « groupselfie » ou encore selfie de famille plus précisément, un autoportrait de groupe. N’oubliez pas de réserver notre cabine photo pour votre évènement.

Qu’est-ce qui est plus à la mode de nos jours ?

Les accessoires « de base » sont compris avec la location de la cabine photo, Ce sont les lunettes, les moustaches…

Pour plus d’authenticité, choisissez les masques, les perruques, les chapeaux ou les loups.

Il existe également des « plaquettes » de visages à tailles réelles, en noir et blanc ou en couleur. Vous avez également des plaquettes de célébrités ou vos propres visages de mariés , le résultat est surprenant !

Autres articles à lire

Une géniale performance de magie pour enfants et adultes

Web Creator

Où acheter une robe de mariée à prix intéressant?

Web Creator

3 idées pour un mariage original

Christophe

Mariage en plein air : les bonnes raisons d’engager un photographe d’émotions

Odile

Location meubles cocktail : un des piliers de la réussite de votre évènement

sophie

Solitaire diamant: toutes les formes

Claude