Image default
Mariage

3 idées pour un mariage original

3 idées pour un mariage original
5 (100%) 1 vote[s]

Le jour de votre mariage doit être le plus beau jour de votre vie. Vous allez célébrer votre union avec votre conjoint. Il faut donc que ce jour soit vraiment unique et ne ressemble à aucun autre. Il n’y a guère que le jour de la naissance de vos enfants qui puisse rivaliser avec ce moment.

Aussi, pour que l’instant soit vraiment exceptionnel, vous allez devoir innover pour surprendre vos invités. Le but est de marquer les esprits avec un mariage hors du commun. Vous devez sortir des sentiers battus. Dans cet article, vous allez trouver 3 idées originales pour que votre mariage soit vraiment un moment à part.

Se marier sur la plage

Qui m’aime me suive! Vous connaissez la formule! Vous allez organiser un mariage sur une plage au bout du monde. Il est plus que probable que beaucoup d’invités vont décliner l’invitation car tout le monde n’a pas forcément le budget et la disponibilité pour partir plusieurs jours en vacances pour assister à un mariage. Au moins, vous serez certaine que ceux qui ont fait le déplacement tiennent vraiment à vous. Et puis, un mariage intime, entre proches, cela a aussi son charme. Cela permet de mieux profiter de ses convives. Côté photos de mariage, quel plus beau décor qu’une plage paradisiaque avec les eaux turquoises pour célébrer votre mariage. Difficile de trouver mieux, n’est-ce pas?

Un mariage à la montagne

Si vous êtes plutôt neige que soleil, direction la montagne pour une fête de mariage au sommet. Se marier en hiver, c’est de plus en plus tendance. Comme vous pourrez le découvrir sur ce site, le mariage en hiver présente de très nombreux avantages. Il y a beaucoup moins de demandes donc les prestataires proposent des tarifs vraiment très attractifs. Ensuite, se marier dans un décor enneigé, c’est l’occasion d’exaucer un rêve de princesse. Imaginez-vous, dans votre robe blanche immaculée au milieu de la neige et des sapins, cela sera vraiment magique. Quel beau souvenir pour le reste de votre vie!

En fait, le seul inconvénient, c’est la météo. Il faudra prévoir des vêtements chaud et un plan de secours si jamais il y a une tempête de neige qui empêche de célébrer la noce en pleine nature.

Se marier dans les airs

Vous n’y aviez sûrement pas pensé mais quoi de plus romantique que de se marier dans le ciel au milieu des nuages et des oiseaux? Les deux tourtereaux convoleront dans un avion, une montgolfière ou un hélicoptère. Cette manière peu conventionnelle de se marier n’est pas encore très répandue en France mais aux Etats Unis, c’est un grand classique. La seule difficulté est le nombre d’invités. A moins de louer un avion de ligne, vous serez très restreint en termes de capacité. C’est parfait pour les couples qui se marient sans la famille et les amis. Si vous voulez vraiment louer un jet privé voire un avion complet, il faudra tabler sur un budget conséquent, de plusieurs dizaines de milliers d’euros.

Voilà, il ne vous reste plus qu’à faire votre choix. Vous pourrez ensuite commencer les préparatifs de votre mariage en toute sérénité.